Connection ethernet, pas d'accès au web mais accès à 192.168.1.1
Fermé
Anonyme
-
11 févr. 2013 à 14:48
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 14 févr. 2013 à 17:58
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 14 févr. 2013 à 17:58
A voir également:
- Connection ethernet, pas d'accès au web mais accès à 192.168.1.1
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- 192.168.1.1 - Guide
- Acces rapide - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Web office - Guide
50 réponses
J'ai donc installé XP, il ne détectait pas la carte réseau. J'installe alors le driver de nvidia (pris de leur site web). La connexion se configure alors mais je ne peux afficher aucune page et même pas 192.168.1.1. En gros rien ne marche, pas le son, pas bien l'affichage, l'USB déconne à moitié.
Après je réinstalle W7, et je réinitialise à l'état d'origine la livebox. Ça se passe bien, la synchronisation se fait. Je branche alors mon PC W7 en ethernet mais ça ne marche toujours pas. Je reste au point de départ avec seulement l'accès à 192.168.1.1
Avez-vous d'autres idées ? ^^
Après je réinstalle W7, et je réinitialise à l'état d'origine la livebox. Ça se passe bien, la synchronisation se fait. Je branche alors mon PC W7 en ethernet mais ça ne marche toujours pas. Je reste au point de départ avec seulement l'accès à 192.168.1.1
Avez-vous d'autres idées ? ^^
petitmecano
Messages postés
5347
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 029
12 févr. 2013 à 21:27
12 févr. 2013 à 21:27
C'est le pilote, donne moi la marque, modèle de ta carte
J'en sais strictement rien, c'est une Nvidia nForce mais je sais pas le modèle. J'ai déjà essayer d'installer plusieurs drivers du site Nvidia mais ça change rien.
Mais j'ai découvert un élément je pense très important : Dans internet explorer, au niveau de la barre de recherche pour Bing, il m'affiche les suggestions quand je tape des mots clés !
Je pense que ça peut apporter des infos importantes du style certains ports ou trucs sont bloqués, d'autres non, etc...
Qu'en pensez-vous ? ^^
Mais j'ai découvert un élément je pense très important : Dans internet explorer, au niveau de la barre de recherche pour Bing, il m'affiche les suggestions quand je tape des mots clés !
Je pense que ça peut apporter des infos importantes du style certains ports ou trucs sont bloqués, d'autres non, etc...
Qu'en pensez-vous ? ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
petitmecano
Messages postés
5347
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 029
13 févr. 2013 à 14:50
13 févr. 2013 à 14:50
Quelle est la marque et le modèle de ton Pc ? Tu peux me donner la marque et modèle de ta carte exactement ?
Il me semble que c'est un Packard BEll iXtreme 8871 mais je crois qu'il y a plusieurs versions.
Pour la carte réseau je connais pas le modèle exacte.
Sinon j'ai lancé restauration constructeur (sous XP) mais c'est foireux, y a un tas de trucs inutiles et le pc est déjà lent par rapport au W7 qui tourne parfaitement. Mais sous ce XP (restauré du constructeur), la connexion marche normalement.
Je rappelle que ça marchait pas sur un XP seul (sans ajouts constructeur) ni sur le W7 seul...
Pour la carte réseau je connais pas le modèle exacte.
Sinon j'ai lancé restauration constructeur (sous XP) mais c'est foireux, y a un tas de trucs inutiles et le pc est déjà lent par rapport au W7 qui tourne parfaitement. Mais sous ce XP (restauré du constructeur), la connexion marche normalement.
Je rappelle que ça marchait pas sur un XP seul (sans ajouts constructeur) ni sur le W7 seul...
petitmecano
Messages postés
5347
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 029
13 févr. 2013 à 19:59
13 févr. 2013 à 19:59
Qu'entends tu par Ajout Constructeur ?
Maintenant ça marche ?
C'est le Driver qui manque, sans les références exactes de la carte, je ne peux pas trouver le pilote...
Maintenant ça marche ?
C'est le Driver qui manque, sans les références exactes de la carte, je ne peux pas trouver le pilote...
fvgf34
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2016
25
13 févr. 2013 à 20:09
13 févr. 2013 à 20:09
Rien de mieux que windows XP !
Vas dans Panneau de configuration > Réseau > Centre Reseau et Partage > Modifier les paramètres de la carte
Fait un clique droit sur ta carte réseau et Propriétés
Cherche "Protocole internet version 4" et fait propriétés
En bas coche "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"
et écris des dns par exemple :
DNS préféré : 8.8.8.8
DNS auxiliaire : 8.8.4.4
(ceux de google)
Vas dans Panneau de configuration > Réseau > Centre Reseau et Partage > Modifier les paramètres de la carte
Fait un clique droit sur ta carte réseau et Propriétés
Cherche "Protocole internet version 4" et fait propriétés
En bas coche "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"
et écris des dns par exemple :
DNS préféré : 8.8.8.8
DNS auxiliaire : 8.8.4.4
(ceux de google)
Quand je dis WinXP avec ajout constructeur je veux parler du systeme d'origine du constructeur avec tous les logiciels qui servent a rien, les jeux....
Donc quand je mets cette version, la connexion marche normalement,
Sinon je ne vois pas comment trouver la reference exacte de la carte...
D'ailleurs j'ai réussi à afficher une page web d'un site de microsoft, mais il n'y avait que le texte qui'affichait et les images restaient bloquées :/
Donc quand je mets cette version, la connexion marche normalement,
Sinon je ne vois pas comment trouver la reference exacte de la carte...
D'ailleurs j'ai réussi à afficher une page web d'un site de microsoft, mais il n'y avait que le texte qui'affichait et les images restaient bloquées :/
fvgf34
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2016
25
13 févr. 2013 à 22:32
13 févr. 2013 à 22:32
Pour les images tente un autre navigateur peut etre
petitmecano
Messages postés
5347
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 029
Modifié par petitmecano le 14/02/2013 à 17:59
Modifié par petitmecano le 14/02/2013 à 17:59
Fait ça :
Télécharge Everest
-> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
Installe et lance le
-> Sous Favoris clique sur RAPPORT
--> Suivant --> Sélection Personnalisée
Ici, décoche tout excepté Everest - Report et Réseau </souligne>
-> Suivant --> Text Brut -> Terminer
Le rapport s'affiche, colle la première partie ici :
Tout se qui se trouve entre
Bénévole CommentÇaMarche.net
Télécharge Everest
-> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
Installe et lance le
-> Sous Favoris clique sur RAPPORT
--> Suivant --> Sélection Personnalisée
Ici, décoche tout excepté Everest - Report et Réseau </souligne>
-> Suivant --> Text Brut -> Terminer
Le rapport s'affiche, colle la première partie ici :
Tout se qui se trouve entre
-----[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]---- [...] --------[ Debug - PCI ]-------------------------------
Bénévole CommentÇaMarche.net