Connection ethernet, pas d'accès au web mais accès à 192.168.1.1
Fermé
Anonyme
-
11 févr. 2013 à 14:48
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 14 févr. 2013 à 17:58
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 14 févr. 2013 à 17:58
A voir également:
- Connection ethernet, pas d'accès au web mais accès à 192.168.1.1
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- 192.168.1.1 - Guide
- Acces rapide - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Web office - Guide
50 réponses
Christian*
Messages postés
4467
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2023
2 235
12 févr. 2013 à 09:16
12 févr. 2013 à 09:16
sur Windows 7 en cliquant droit sur l'icône de connexion en bas à droite il y a "résoudre les problèmes" as tu essayé ?
Merci pour vos reponses, c'est sympas d'aider.
Alors j'ai essayer de désactiver et réactiver la carte, ça donne rien et idem pour le cable RJ45. J'ai aussi essayer un autre cable.
Pour ce qui est de résoudre les problemes avec l'utilitaire, il me dit que la connection fonctionne et qu'il n'y a pas de problème.
Je précise bien que c'est indiqué que j'ai un accès internet dans le centre reseau et partage et il n'y a aucune croix rouge. Sinon je n'ai pas de carte wifi petitmecano ^^
Alors j'ai essayer de désactiver et réactiver la carte, ça donne rien et idem pour le cable RJ45. J'ai aussi essayer un autre cable.
Pour ce qui est de résoudre les problemes avec l'utilitaire, il me dit que la connection fonctionne et qu'il n'y a pas de problème.
Je précise bien que c'est indiqué que j'ai un accès internet dans le centre reseau et partage et il n'y a aucune croix rouge. Sinon je n'ai pas de carte wifi petitmecano ^^
petitmecano
Messages postés
5347
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 029
12 févr. 2013 à 17:26
12 févr. 2013 à 17:26
Bizarre tout ça, nous savons que la carte fonctionne puisque tu peux aller sur 192.168.1.1
Tu as essayer de changer de navigateur ?
Tu as essayer de changer de navigateur ?
Bonsoir,
Essayez un simple redémarrage de la box, soit en passant par 192.168.1.1 pour accéder à votre compte, ou le bouton de reboot sur la livebox elle-même .
A+
Essayez un simple redémarrage de la box, soit en passant par 192.168.1.1 pour accéder à votre compte, ou le bouton de reboot sur la livebox elle-même .
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre aide, alors j'ai essayé IE et firefox et j'ai le même problème; j'ai aussi rebooté la box plusieurs fois... Je comprends vraiment pas, comment je peux n'avoir accès qu'à l'interface livebox ? Cette comme si qqch bloquait le reste ^^
Re,
Étant ancien abonné Livebox, j'ai rencontré plusieurs fois le même souci, impossibilité de surfer mais accès possible sur le 192.168.1.1, je dirai que c'est normal, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça !
Essayez également de débrancher la prise téléphone ainsi que la prise électrique pendant une dizaine de secondes.
C'est ce que je faisais pour retrouver la connexion.
A Suivre....
Étant ancien abonné Livebox, j'ai rencontré plusieurs fois le même souci, impossibilité de surfer mais accès possible sur le 192.168.1.1, je dirai que c'est normal, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça !
Essayez également de débrancher la prise téléphone ainsi que la prise électrique pendant une dizaine de secondes.
C'est ce que je faisais pour retrouver la connexion.
A Suivre....
petitmecano
Messages postés
5347
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 029
12 févr. 2013 à 17:56
12 févr. 2013 à 17:56
Sur les appareils en Wifi c'est ok ?
Tu as changé de port Ethernet ?
Tu peux brancher un autre pc sur ce port et dire si ça marche ?
Tu as changé de port Ethernet ?
Tu peux brancher un autre pc sur ce port et dire si ça marche ?
Alors je précise que la connexion internet est parfaite sur tous les autres appareils aussi bien en wifi qu'en Ethernet. J'ai donc plusieurs ports de la box, rien n'y fait alors que ça marche sur un mon pc portable...
petitmecano
Messages postés
5347
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 029
12 févr. 2013 à 18:13
12 févr. 2013 à 18:13
Soit il faut acheter une clé wifi ...
Ou essaye de te connecter en Ethernet sur une autre Box si tu peux ...
ça doit venir de la Carte, du Pc, mais je ne comprends pas pourquoi ça marche uniquement sur 192.168.1.1 qui est la page de configuration de la livebox
Ou essaye de te connecter en Ethernet sur une autre Box si tu peux ...
ça doit venir de la Carte, du Pc, mais je ne comprends pas pourquoi ça marche uniquement sur 192.168.1.1 qui est la page de configuration de la livebox
Ouai je vois bien mais dans la mesure où j'accède à 192.168.1.1, la carte, le driver est ok et surement la config ?
Je vois plus un problème dans la box mais bon.
La clé wifi ça résoudrait ptetre le problème mais claquer 15-20€ sans être sûr du résultat... ^^
Je vois plus un problème dans la box mais bon.
La clé wifi ça résoudrait ptetre le problème mais claquer 15-20€ sans être sûr du résultat... ^^
petitmecano
Messages postés
5347
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 029
12 févr. 2013 à 18:33
12 févr. 2013 à 18:33
20 € pour une des meilleurs clé Wifi, ce n'est pas énorme non plus ...
C'est toi qui vois
Le filtrage MAC est désactivé ?
Passe le Pare-feu de ta livebox en : faible
Tu peux tenter un Reset matériel, mais pour moi, c'est l'ordinateur
Néanmoins, il faut vérifier que tu aies bien ton ID et MDP de type
ID : fti/ [...]
MDP :
SAGEM V2
Appuyer (avec un trombone, par exemple) au moins 5 secondes sur le bouton reset à l'arrière.
La prise en compte est visible par le changement dans les LEDs en face avant (elles vont toutes s'allumer puis s'éteindre une à une).
Le reset est terminé quand le voyant @ clignote lentement (couleur orange).
A ce stade, il faut se connecter à la LiveBox: saisir http://192.168.1.1 dans votre navigateur internet.
Identifiant pré-rempli : admin
Entrer le mot de passe : admin puis valider.
Refaire la connexion Internet dans l'onglet "Configuration", rubrique "LiveBox", sous-rubrique "Internet"
Dans le champ "Identifiant de connexion", taper le votre, sans "fti/" (pré-rempli).
Dans le champ "Mot de passe Internet", taper le mot de passe puis valider.
La LED @ doit passer en vert fixe
C'est toi qui vois
Le filtrage MAC est désactivé ?
Passe le Pare-feu de ta livebox en : faible
Tu peux tenter un Reset matériel, mais pour moi, c'est l'ordinateur
Néanmoins, il faut vérifier que tu aies bien ton ID et MDP de type
ID : fti/ [...]
MDP :
SAGEM V2
Appuyer (avec un trombone, par exemple) au moins 5 secondes sur le bouton reset à l'arrière.
La prise en compte est visible par le changement dans les LEDs en face avant (elles vont toutes s'allumer puis s'éteindre une à une).
Le reset est terminé quand le voyant @ clignote lentement (couleur orange).
A ce stade, il faut se connecter à la LiveBox: saisir http://192.168.1.1 dans votre navigateur internet.
Identifiant pré-rempli : admin
Entrer le mot de passe : admin puis valider.
Refaire la connexion Internet dans l'onglet "Configuration", rubrique "LiveBox", sous-rubrique "Internet"
Dans le champ "Identifiant de connexion", taper le votre, sans "fti/" (pré-rempli).
Dans le champ "Mot de passe Internet", taper le mot de passe puis valider.
La LED @ doit passer en vert fixe
Alors j'ai pas trouvé le filtrage MAC sur la page de config de la box (livebox 2).
Et pour l'ID/MDP de conection orange, c'est forcément bon vu que ça marche nickel sur les autres appareils.
Là j'y crois plus trop, je comprends pas d'où peut venir le problème...
Et pour l'ID/MDP de conection orange, c'est forcément bon vu que ça marche nickel sur les autres appareils.
Là j'y crois plus trop, je comprends pas d'où peut venir le problème...
Christian*
Messages postés
4467
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2023
2 235
12 févr. 2013 à 18:39
12 févr. 2013 à 18:39
as tu essayé de désactiver l'antivirus qui peut causer le problème ?
Je n'ai pas encore d'antivirus ^^
J'ai aussi essayé de désactiver le pare-feu...
J'ai aussi essayé de désactiver le pare-feu...
Téléchargez TuneUp Utilities 2013 sur le pc qui a encore une connexion, puis copier/coller sur le pc qui pose problème (offre gratuite pour 15 jours, mais ça suffira pour le dépannage).
Une fonction permet de détecter les erreurs et de les résoudre.
Logiciel que je possède et qui a réussi à rétablir la connexion.
Il existe aussi en gratuit, Glary Utilities avec sensiblement les mêmes fonctions, mais je n'en connais pas davantage sur celui-ci.
Essayez pour voir....
Une fonction permet de détecter les erreurs et de les résoudre.
Logiciel que je possède et qui a réussi à rétablir la connexion.
Il existe aussi en gratuit, Glary Utilities avec sensiblement les mêmes fonctions, mais je n'en connais pas davantage sur celui-ci.
Essayez pour voir....
petitmecano
Messages postés
5347
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 029
12 févr. 2013 à 19:03
12 févr. 2013 à 19:03
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-2-filtrer-les-equipements-qui-se-connectent-en-wifi_19839-20169#1a
Vérifie que le Filtrage MAC est décoché
Je te disais si tu avais tes identifiants Orange car si tu Reset ta Livebox, il faut les re-rentrer
Vérifie que le Filtrage MAC est décoché
Je te disais si tu avais tes identifiants Orange car si tu Reset ta Livebox, il faut les re-rentrer
Flag en delit
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2021
172
12 févr. 2013 à 19:08
12 févr. 2013 à 19:08
Je vois que ça coince toujours, perso je n'ai pas beaucoup d'idées, mais j'ai quand même une interrogation sur ton vieux coucou sur lequel tu as mis w7 en plus avec la fonction aero qui assez gourmande.
Je me demande si tu n'as pas un blocage liée a une insuffisance de ressource des que des pages webs arivent sur ton écran.
Peut tu jeter un oeil sur panneau de configuration/systeme et securite/systeme
La tu as l'indice de performance de windows, en dessous de 3 on ne peut pas mettre aero normalement, peut tu regarder combien tu as.
Je me demande si tu n'as pas un blocage liée a une insuffisance de ressource des que des pages webs arivent sur ton écran.
Peut tu jeter un oeil sur panneau de configuration/systeme et securite/systeme
La tu as l'indice de performance de windows, en dessous de 3 on ne peut pas mettre aero normalement, peut tu regarder combien tu as.
Alors, "mon vieux coucou" est à peu près potable (dual core 2x2.2GHz, 2 GO de ram, 300GO HDD, graphique ATI X1600 256Mo dédiés)...
Enfin bref, ça me parait correcte, j'ai 3.1 d'indice de performance ^^
Enfin bref, ça me parait correcte, j'ai 3.1 d'indice de performance ^^
Flag en delit
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2021
172
12 févr. 2013 à 19:35
12 févr. 2013 à 19:35
Ouai, mais c'est un vieux coucou gonflé !!!! Tu ne nous avais pas tout dit.
Bon alors, comme ça me parait foutu, je vais essayer deux choses :
1) Installer WinXP et voir si le problème est résolu
2) Si j'ai le courage, réinstaller Win7 et réinitialiser à l'usine la box, même si ça me gonflera de tout re-configurer, de retaper toutes les clés...
1) Installer WinXP et voir si le problème est résolu
2) Si j'ai le courage, réinstaller Win7 et réinitialiser à l'usine la box, même si ça me gonflera de tout re-configurer, de retaper toutes les clés...
petitmecano
Messages postés
5347
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 029
12 févr. 2013 à 19:27
12 févr. 2013 à 19:27
Non pas besoin de retapper toutes les clés, juste le code Orange et mdp une fois pour la reconnaître sur le réseau
Christian*
Messages postés
4467
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2023
2 235
12 févr. 2013 à 19:34
12 févr. 2013 à 19:34
regarde dans : outils d'administration/services/
si il n'y a pas un service utile à ta connexion qui n'a pas démarré