Je n'arrive pas a reinstaller mon ordinateur

Fermé
farcelcom Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 11 févr. 2013 à 12:24
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2013 à 12:46
Bonjour,
j'ai un ordinateur Asus windos 7. d'un coup je n'arrivais plus l'ouvrir. j'ai un cd d'installation mais j'ai un message qu dit BOOTMGR absent. je ne peu pas jusqu a la fin de mon installation. ça bloque. Que dois-je faire. Aidez svp
A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28273 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 4 561
11 févr. 2013 à 13:19
Bonjour,

Essaye de le restaurer avec la partition usine :
tu tapotes sur la touche F9 au démarrage du pc, tu obtiendras trois choix et tu prends le choix 1 - ensuite suivre les instructions à l'écran.

Cordialement
0
farcelcom Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
12 févr. 2013 à 13:21
Bonjour et merci taanteelise mais je n'arive pas a passer ce message qui dit: BOOTMGR absent CTRL+ALT+Suppr pour redemarrer.
Mais avec mon cd windows je passe mais ça bloque et ne peu pas faire la restauration.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 13:27
Bjr,

Lorsque ton pc démarre, tu dois voir furtivement affiché en bas de page quelles touches de fonction permettent d'accéder au menu de démarrage ou au bios. (souvent F10 à F12 pour le boot menu; F2 pour le bios)

Tu insères, le DVD. Si tu arrives à lancer ce menu de démarrage, tu sélectionnes DVD-Rom et tu réinstalles.
0
farcelcom Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
12 févr. 2013 à 15:30
Merci pour ton message ikewdu. lorsque j'allume sans inserer le cd d'installation, j'ai le message:
port 0: hitachiHTS547564A9E384
S.M.A.R.T. status bad, Backup and replace
Press F1 to resume

et apres j'ai
BOOTMGR absent CTRL+ALT+Suppr pour redemarrer.
Aidez svp je ne sais plus quoi faire
0
12 févr. 2013 à 15:36
Je crois c'est un probleme de disque dur par ce que j'arrive jusqu a la page d'installation.
j'ai ce message. Le disque risque bientot de tombé en panne. si d'autres disques sont disponibles, installez a un autre emplacement.
0
Tant que tu vois le message "bootmgr is missing", ça signifie que tu démarres sur le disque dur, et non sur le DVD.

Tapote F2 au démarrage, tu accèderas au bios. Cherche l'option "boot order" ou expression proche. Tu auras une liste. Il faudra la modifier avec les touches indiquées pour faire passer le CD/DVD au dessus du disque dur. Tu sauves par F10 et tu redémarres... le cd doit se lancer. Quand c"est bon, je te dis quoi faire.
0
12 févr. 2013 à 18:29
ok j"essaie je vous tien au courant. Merci
0
depannageserrure Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
Modifié par baladur13 le 13/02/2013 à 09:46
Je pense que c'est votre dur qui a un problème alors pourquoi ne pas changer de suite votre machine et la prochaine fois que vous allez le formater, faites appel à une personne compétente
Pub supprimée Modération CCM
0
Ah oui ! Carrément de la pub ! Et changer immédiatement un PC pour un "bootmgr is missing" après une installation échouée, ça sent le professionnalisme ça ! Vous feriez mieux de vous taire !

Le disque dur est peut-être HS, mais encore faut-il le vérifier ! Supprimer la partition, reformater et réinstaller. Si la réinstallation plante toujours, alors oui, le disque dur pourra être mis en cause. Et il suffira de remplacer le disque dur !!!!
0
14 févr. 2013 à 09:58
Bien dit ikewdu, je cherche a trouver une solution pour mon ordinateur et je ne suis pas disposer a avoir des conseil d'une persone qui me demande de le jeter et de m'en acheter un autre. je deja un autre ordi.
Je vais essayer de faire ce que vous m'avez demander si ne marche je m'acheterais un disque dur. encore merci ikewdu
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 12:46
On peut vérifier l'état de ton disque dur:

Commence par télécharger toutou Linux. http://toutoulinux.free.fr/
Grave-le sur un cd avec un logiciel de gravure en choisissant l'option "graver depuis une image".

Une fois que c'est fait, essaie de démarrer dessus (une touche de fonction Fxx (souvent F11 ou F12) doit te permettre d'afficher un menu au démarrage.

Une fois que c'est bon, je te dirai quoi faire.
0