Entrée de données sur 2 feuilles

sonysoleil Messages postés 2 Statut Membre -  
sonysoleil Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un simple tableau sur la feuille 1 pour cumuler des données mensuelles d'un logiciel informatique.
Alors lorsque j'inscris un montant dans la cellule de ''janvier'' je veux que ce montant se répète dans une cellule unique sur ma feuille 2. Cette feuille je l'expédie à ma collègue de travail afin qu'elle puisse faire un paiement par chèque.
Lorsque j'arrive au mois de février, je veux que le montant s'inscrive toujours dans la même cellule unique feuille 2 avec la valeur de février seulement.
Je veux éviter les opérations manuelles et le faire automatiquement avec excel 2007.

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 751

Bonsoir

Si je comprends bien ce que tu veux

La macro suivante mise dans le Worksheet de la Feuil1 de l'éditeur VBA inscit dans la cellule B2 (de coordonnées 2,2)de la feuille 2 toute valeur entrée dans toute cellule de la feuille 1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
r = ActiveCell.Offset(-1, 0).Value
Sheets("Feuil2").Cells(2, 2).Value = r

End Sub

A adapter selon tes besoins

Cdlmnt
0
sonysoleil Messages postés 2 Statut Membre

Oui vous avez très bien compris ce que je voulais faire.

C'est formidable...ça fonctionne très bien!

Deux autres choses....

1- Si je veux spécifier une colonne en particulier dans la feuil1 et de tel cellule à une autre...c'est possible? Car je peux éventuellement inscrire d'autres données qui ne sont pas admissibles à cette macro.

2- on peut faire exécuter cette macro automatiquement après la saisie de donnée?

J'en demande beaucoup!

Un gros MERCI d'avance pour votre aide qui est votre utile et que j'apprécie grandement.
0