Pb Outlook.exe utilise 50% du CPU

Fermé
Yeerum - 26 févr. 2007 à 09:51
 jmco - 13 août 2011 à 21:29
Bonjour à tous.

Voilà mon souci: Je viens d'installer un poste flambant neuf, avec tous les logiciels que j'utilisait avant, dont Outlook 2000 (plus mes anciens messages)
Le Pb c'est que lorsque je lance le logiciel, j'observe dans le gestionnaire des taches, qu'au bout d'un certain temps le process Outlook monte et reste à 50% en ne faisant rien de spécial.
Pouvez vous me dire d'où viens ce probleme, et comment y remedier?
Je vous remercie d'avance.

++
A voir également:

5 réponses

Salut à tous,

Tout comme vous j'ai eu ce problème avec ce processus outlook.exe
En retournant le net j'ai découvert un nouveau site qui explique tout en image la démarche à suivre et sa a marché pour moi.
J'ai même posé d'autres questions par mail et ils ont répondu très rapidement ;)

voila le lien :

http://www.reponseinformatik.com/processus-outlook.exe.php

Bonne chance
1
Ca bricole, ça bricole, ça remarche parfois par effet de bord...
La vrai solution est ci-dessous (le bug est apparu avec la mise à jour Service Pack 3) :
http://support.microsoft.com/?kbid=811167
0
Bionet Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 8
18 août 2009 à 13:43
Salut à tous

Quelle galère ce cpu à 100%, pour ce qui me concerne j'ai fini par trouver aprés avoir procédé par élimination.
Dans mon cas c'est le fichier de la boîte principale qui était corrompu.
Il faut sauvegarder le contenu de la boîte maître dans une autre des boîtes mail
fermer Outlook, renommer le nom du fichier source avec un .old
prendre un fichier pst vierge, lui donner le nom du fichier de la boîte maître,
ouvrir Outlook et transférer le contenu qui à été sauvegardé.
A l'ouverture Outlook donne un message, cliquer sur ok.

Dans mon cas le problème à disparu immédiatement.

Je tiens à dire qu'auparavant j'ai tout testé, j'ai fermé toutes les autres boîtes,
j'ai vidé la boîte la boîte maître de tout son contenu, j'ai utiliser SCANPST.EXE
et la compression.
Pour ce qui est de SCANPST.EXE je n'ai eu aucun message d'erreur.
Je vous dis cela pour vous éviter de perdre du temps.
Salut à tous.
1
Bonjour,
Problème : Outlook bloque le cpu à 100% quelque seconde aprés la connexion au serveur de messagerie.
Pour ce qui me concerne j'ai résolu le problème de la façon suivante:
Fermer tous les programmes.
Vider le cache DNS dans "services/client dns" clic droit puis redémarrer le client dns. Ensuite désactiver la connexion réseau, réactiver la connexion réseau puis redémarrer.
Si besoin, pour contrôler vos fichiers pst, dans windows 2000 vous avez un outil SCANPST.EXE dans le répertoire suivant : "C:\Program Files\Fichiers communs\System\Mapi\1036\NT\SCANPST.EXE"
Voilà, voilou, ouf ça marche !
0
Bionet Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 8
19 août 2009 à 14:43
Bonjour,
Je complète mon message précédent

Aprés une recherche plus approfondie, LA CAUSE DU BUG EST LA SUIVANTE

Dés que je crée un rendez-vous avec alerte dans le calendrier de la boîte maître par defaut le cpu grimpe à 100%.
Si je crée un rendez-vous sans alerte pas de problème.

En revanche il suffit d'avoir créé un seul RV avec alerte pour que le bug cpu 100% perdure même aprés suppression du RV.
Donc pour le moment, ne connaissant pas l'origine du bug, je repars sur un fichier vierge et je crée des RV sans alertes dans le calendrier.
salut à tous

PS. Si quelqu'un connait la raison de ce bug, merci de me contacter par mail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bionet Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 8
20 août 2009 à 11:48
Bonjour,

Outlook CPU 100% / Outlook 2000
Pour ce qui me concerne j'ai clairement établi que la cause du bug provient des alertes des rendez-vous du calendrier de la boîte maître par défaut.
.
Il faut se rendre à cette adresse
(office.microsoft.com/fr-fr/downloads/CD010225911036.aspx)

et installer ces mises à jour
office2000-kb905646-fullfile-fra.exe
IE6.0sp1-KB887797-Windows-2000-XP-x86-FRA.exe
office2000-kb921593-fullfile-fra.exe
Olk0901.exe

Plus de problème, c'est quand même un peu fort de vendre des programmes buggés.
0