Non paiement de credit à la consommation

Résolu/Fermé
dany0407 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 10 févr. 2013 à 15:25
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 10 févr. 2013 à 18:28
Bonjour,
Si je prends des prêts perso pour environ 12000 euros (prêts à la conso) et que je décide de ne pas les rembourser, qu'est ce que je risque, sachant que je ne suis pas solvable, je suis célibataire, je suis locataire et je n'ai rien à moi ?
Les organismes de crédit ont ils le droit de se retourner contre mes enfants ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
Modifié par Afrikarnak le 10/02/2013 à 18:30
Bonjour..
Enfin une bonne idée pour augmenter son patrimoine à par cher!
MAIS:
Tu oublies la possibilité de saisie (Compte et meubles..)..
Tout ce qui est au dessus du montant du RSA sera systématiquement saisi.. Tu paies comment ton loyer, l'électricité, les taxes diverses?
En ce qui concerne les meubles non saisissables consulte la liste donnée au R112-2 du CPCE dont tu trouveras le texte complêt ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000025024948/2013-02-10/
Tu en auras certainement besoin!
Alors tu vas vivre sans PC, ni TV, ni lecteur DVD ....
Si tu as la bonne idée de prétendre que des objets ne t'appartiennent pas il faudra que leur légitimes propriétaires fassent opposition auprès du JEX etc etc..
Une vie pourrie car dès que tu auras qqchose il y aura possibilité de saisie pendant 10 ans (Min.. Car chaque Acte remettra en cause le décompte de la prescription..).

Meilleure idée: tu empruntes bcp plus à divers Organismes et tu pars au Boukhistan car les Huissiers n'iront pas là bas.. Le coût de la vie (En €) est particulièrement bas.
Ou tu changes d'identité et portes une grande barbe..
Où tu vis dans une caverne sans propriétaire (Pas de taxes, pas d'élec. ,pas de loyer etc..).

Seul point positif ta descendance n'héritera pas de tes dettes si du moins elle a la bonne idée de demander un inventaire avant acceptation..
A+
2