Tablette ou PC ?

Fermé
taupinaz Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 15:09
taupinaz Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 20:00
Bonjour,
J'imagine que ce que je vais vous demandé a déjà été demandé plein de fois, mais après recherche, je ne sais toujours pas, donc je fais appel à vous.

Le truc c'est que j'ai un PC portable acer aspire 5738Z depuis bientôt 4 ans et il commence à montrer des signes de faiblesse donc je voudrais en changer.

Mais sous certaines contraintes :

-Je m'en sers pour mes études, et par conséquent la mobilité doit être au rdv : Trimbaler son PC dans son sac toute une journée c'est pas pratique, et ça fait mal au dos au bout d'un moment.

-Ensuite, il me faudrait quelque chose qui marche : c'est un vrai outil de travail, donc si ça plante, je suis dans le ****.

Voilà, ce serait pour faire pas mal de chose, de la bureautique (tableaux, présentations, word, essentiellement), et faire des recherches internet (c'est pas pour gamer ou faire du montage de film super lour)

Une possibilité serait un netbook, mais ça ne m'inspire pas du tout. Un ami a débarqué avec sa tablette et ça m'a bien plu. Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
J'ai lu pas mal de chose sur des sites où des personnes dans ma position actuelles demandaient "Votre tablette vous sers elle vraiment ?" et en réponse "Oui oui, c'est super pour jouer a Anngry Birds".
Ce n'est pas ça que je recherche, j'ai besoin d'un réel outils de travail portatif.

(Sachant que mon PC actuel n'est pas non plus mort mort, même s'il va sur la fin. Je pourrai donc l'utiliser si besoin)

Que feriez vous ? (PC ou tablette? Sachant que je n'ai pas assez d'argent pour acheter un produit de la pomme ^^)

Merci

A voir également:

10 réponses

NobodyX13 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 23
10 févr. 2013 à 15:19
Moi sans hésitation un pc car avec une tablette, on a vite fait le tour, la puissance n'est pas toujours au RDV ou bien il faut mettre le prix et une tablette propose moins de fonctionnalité . Âpres la tablette est plus belle, plus classe, plus moderne etc etc. Ce n'est que mon avis bien-sur .
0
taupinaz Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
10 févr. 2013 à 15:47
D'accord, même les Ipad ?
0
NobodyX13 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 23
10 févr. 2013 à 16:31
Bon je haie apple et malgré leur magouille ou faut racheter ci racheter ça tout les 6 mois parce-qu'il ont inventer une nouvelle "révolution" il faut avouer que niveau performance c'est pas mal, samsung autrement ! Il font mieux qu'apple, arnaque moin et son aussi puissant et fonctionnelle voir plus !
0
taupinaz Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
10 févr. 2013 à 16:38
Est-ce que ces tablettes sont fiables ? Parce que apple est quand même réputé qualité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 févr. 2013 à 16:56
Parce-qu'ils savent se vendre, dernière exemple en date, une pub d'apple qui explique qu'ils ont crée une fonction qui fait que le téléphone est que sur vibreur pour pas nous déranger... SUPER ILS ONT INVENTER LE MODE SILENCIEUX MERCI APPLE. Ils se foutent de notre gueule.
MAIS biensur que leurs tablette est performante mais il faut pence à TOUT les couts que tu vas avoir à faire aprés pour ta tablette. Par exemple pour l'iphone 5 il on changer le câblage sortie, les gents on été obliger de racheter les enceintes, la adaptateur etc etc car le branchement n'était plus le même et les prix des accessoire sont exorbitant enfin bref c'est ton choix mais moi je prendrai un pc portable en premier choix puit un tablette samsung ou encore acer en deuxième mais jamais apple même si sa a la classe .
0
10 févr. 2013 à 17:22
C'est en effet ce point qui me gênait, la difficulté de transfert entre Ipad et PC, les adaptateurs,...
Après je recherche vraiment quelque chose de portatif et pratique. Acer n'a pas très bonne réputation niveau qualité. J'avais aussi pensé a la tablette surface, mais après avoir lu différents tests, je ne suis pas du tout convaincu.
J'ai aussi envie de quelque chose de vraiment fluide (marre des bugs intempestifs)
Ce serait un vrai outil de travail, il faut que ça pédale
0
10 févr. 2013 à 17:56
Mdr et la que choisir ? Apple ? Trop chere et que de la fioriture. Windows et tout leur beug ? Android tien la route mais voila ...
Je reste sur ma position de samsung
0
10 févr. 2013 à 18:25
C'est pas faux, j'ai tenté le téléphone galaxy Note malgré sa taille et je ne suis pas déçu, bien au contraire.
Alors peut être la galaxy note 10.1 ? Oui mais ne vaut-il mieux pas attendre la 10.2 ?
0
10 févr. 2013 à 19:09
Attendre surement mais c'est a toi de voir quand tu en a besoin etc etc. Je suis un grand "fan" de samsung, c'est beau, simple, fiable, personnalisable, adapter à nous et nos besoins, connu et on peut bidouiller à son aise quand on s'y connais alors que ce soit mon téléphone, ma tele mon ordi et même mon four samsung je garde ! Âpres biensur chaque marque a ses défaut mais y a pire.
0
10 févr. 2013 à 20:00
Je te remercie beaucoup pour ton aide :)
Une dernière chose as tu une idée de la date de sortie de la nouvelle tablette note ? (je n'ai pas trouvé)
0