Programmation Excel

nicolas2088 Messages postés 3 Statut Membre -  
 nicolas -
Bonjour,
Merci de m'aider, j'ai l'impression que je n'en sortirai jamais...
J'ai un fichier Excell - http://www.grain2sel.be/categories.xls
Donc, je voudrais que chaque référence puisse se retrouver dans un répertoire nommé 1 -2 - 3 etc
Est-ce possible ?
Merci déjà - un travail de benédictin....
nicolas
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

"Est-ce possible ?"
On te dira ça dès que tu auras expliqué plus précisément ce que tu veux.
En première lecture, j'ai cru comprendre "Je veux créer automatiquement 1007 fichiers (ou répertoires, ou classeurs) ayant chacun comme nom 1.xls ; 2.xls ; 3.xls ... 1007.xls et contenant chacun la ligne 6, la ligne 7 ... la ligne 1012."

Est-ce vraiment ta demande ?
0
nicolas2088 Messages postés 3 Statut Membre

non pas vraiment, en colonne 1, les références (fichier) puis les directory où sont sensés se retrouver les fichiers... ex HR001 se retrouve dans le directory 7 - 4 - 3 par exemple.

Merci de ton aide, j'espère avoir été plus clair...
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Hélas non !
Pour moi, c'est de moins en moins clair : qu'appelles-tu un directory ?
Et dans ton exemple où trouve-t-on 7 - 4 - 3 ?
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

oui ? et alors ????
Si tu veux un coup de main il faudrait peut être dire explicitement ce que tu as et ce que tu veux...
eric
0
nicolas2088 Messages postés 3 Statut Membre

J'appelle un directory par exemple est c:/test/1/
donc, je souhaiterais mettre les fichiers nommés HR001(.jpg - mais ça je peux m'en passer et/ou effacer l'extension) dans un répertoire (ou 'directory) nommé 1- 4- 7 selon les lignes de mon fichier excell...
merci
nicolas
0

à la lumière de ces dernières explications, je dirai qu'il est possible que ce soit possible, mais je suis tout-à-fait incapable de faire ça ... Adieu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JvDo Messages postés 2012 Statut Membre 859

Bonjour à tous,

Le nom de ton répertoire provient-il de la concaténation des colonnes M:AW pour la ligne de ton produit, séparés par un tiret suivi d'un espace?

Où sont les fichiers produit.jpg que tu veux mettre dans ces répertoires?

Cordialement

Mes options régionales font que, dans mes formules : , = ;
et, pour mes nombres : . = , et , = séparateur des milliers
0
nicolas

Non, mes produits viennent d'un répertoire c:/test/
Il n'y a pas de concaténation,
je remets d'ailleurs le fichier simplifié sur
http://www.grain2sel.be/cat.xls

Merci.
0