Ecran blanc sous Windows Vista.

Résolu/Fermé
Sabrina - 10 févr. 2013 à 11:16
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 févr. 2013 à 17:22
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour demander votre aide pour un problème rencontré sur le PC de ma mère.

Comme beaucoup l'ont déjà expliqué dans d'autres topics, je me retrouve face à ce fameux écran blanc après démarrage de Windows. Le pc se lance, le bureau s'affiche quelques secondes puis les icones disparaissent, suivis de l'image de fond et s'en suit l'écan blanc.

Mais là où réside mon plus gros problème c'est que :
- Lorsque j'appuie sur "Ctrl + Alt + Suppr", j'ai bien le menu qui s'affiche mais lorsque je clique sur "Gestionnaires de tâches" je me retrouve sur l'écran blanc de nouveau.
- Lorsque j'essaie de démarrer le pc en "Mode sans Echec", le pc se lance correctement, le bureau s'affiche quelques secondes puis le pc se met en arrêt tout seul.

Du coup, je suis bloquée de tous les côtés et ne peux rien faire.

Pour info, entre la dernière utilisation où tout allait bien et le moment où il n'a plus fonctionné, rien n'a été installé ou mis à jour. Ma mère n'étant pas hyper douée dans le domaine, elle ne fait jamais quoique ce soit à ce niveau sans me demander au préalable.

Si vous avez des idées, des pistes ou autres...

Un grand merci d'avance!



A voir également:

9 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
10 févr. 2013 à 11:26
salut

regarde si tu as accès a l'invite de commande en mode sans échec pour faire 1

restauration d'avant la date de ton problème

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/6/tuto-securite/restauration-du-systeme--353094/messages-1.html

@+
1
Un énorme merci BillMaxime, ça a fonctionné! Ma mère est ravie de retrouver son pc et te remercie aussi!
1
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
10 févr. 2013 à 15:20
re

pas de soucis^^

c'est avec plaisir que je lis ta réponse^^

j'ai relu ton topic, et tu ne parles pas des dvd de restauration?

sont-ils fait?

ps: bonjour a maman lol

@+
0
sucre candy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
10 févr. 2013 à 15:43
heu toute seule pour me débrouiller devant un ordi qui qq fois devient mon pire ennemi ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
10 févr. 2013 à 15:45
re

pour l'ordi en question, c'est ok?

par contre je ne sais pas si tu as les cd/dvd de sauvegarde de ce pc?

@+
0
Alors oui BillMaxime, les DVD de restauration avaient bien été faits. Seulement, j'ai une mère un peu tête en l'air qui ne fait pas forcément attention à tout : résultat des courses, ils sont introuvables!

Maintenant que tout refonctionne, je dois peut être pouvoir les refaire?
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
10 févr. 2013 à 17:14
re

c'est justement pour ça que je te le demande, si tu pense que le pc est "propre"

tu peux refaire la sauvegarde sur dvd (l'os et les pilotes et applications)

@+

ps si tu veux, fais 1 zhpdiag (outil de diagnostic) et je regarde

@+
0
Alors je n'ai pas le pc avec moi (j'ai guidé ma mère par téléphone pour lui expliquer la démarche que tu m'as indiqué).

Mais dès que je serais dessus, je regarderai comment faire un zhpdiag et je me permettrai de te donner le résultat ici pour avoir ton avis. Encore merci de ton aide et du temps que tu m'as accordé!
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
10 févr. 2013 à 17:22
pas de soucis

si par mégarde je supprime ton topic dans "mes message suivis" tu peux m'envoyer

1 message privé ( a billmaxime) sur le forum avec le lien du topic

@+
0