Probléme Variation Voltage Alimentation

maximus40 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maximus40 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous.

Je vous explique mon souci.

Depuis quelle que temps j'ai mon alimentation qui fait des soucis.

J'ai le voltage qui varie trop au point de faire sauté le pc et le faire redémarré.

Avec CPUID hardware le Voltage varie entre 10.00V et 10.48V environs.

En allant chercher une bombe a air sec hier dans un magasin informatique on ma expliquer que la série des alimentations Corsair CX avais un défaut de fluctuation de voltage.

Comme j'été incapable de dire si cetter une CX ou TX j'ai simplement écouté se qu'il ma dit.

En rentrant chez moi je me suis aperçu que j'ai une alimentation TX.

La Corsair TX 650 W(non modulaire) acheté janvier 2011.
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/

Donc je voulais savoir si cette alimentation avais aussi le défaut constructeur des variations de voltage pour savoir si je peut la renvoyer en SAV ou pas.

Merci d'avance de vos réponses.

4 réponses

maximus40 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

UP ?
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Ne te fie pas à ce que dis le soft... C'est souvent erroné.

Regarde dans le BIOS, ou encore plus précis, avec un multimètre...
0
maximus40 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

dans le bios le voltage tourne a environ 10 volt plus dans le 10 11 que dans le 9 10
mes je voi souvent 10.9 ou 10.12 etc...
0

Bon je mes a jour^^

ce matin je me léve et je commence a surfé sur le net et la bomm sa reboot

je vais au bios et sa m'indique 10.176V

je redémarre le pc et encore reboot quand je lance firefox

toujours le meme voltage dans le bios

la sa tien ^^
0

up ?
0