Trop de partitions primaires

Résolu
ruudvannistelrooy Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voulais installer Ubuntu en dual-boot avec Windows, déjà installé de base sur mon ordinateur portable lorsque je l'ai acheté. Je n'ai pas touché aux partitions depuis l'achat de l'ordinateur.

Le problème c'est que lors de l'installation d'Ubuntu je ne peux pas créer de partition primaire car il y en a déjà le maximum possible (soit 4). Donc j'aimerais pouvoir supprimer une partition primaire de Windows.

Voici comment ça se compose :

- Système ? / Partition de récupération / 11 Go (100% libre)
- Système ? / Actif, partition de récupération / 100 Mo (100% libre)
- D: / Système NTFS / Partition principale / 205 Go (44% libre)
- C: / Système NTFS / "Démarrer, Fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale / 326 Go (39% libre)

(Ces informations sont tirées de l'outil "Créer et formater des partitions de disque dur" du panneau de configuration de Windows 7)

Que sont ces partitions de récupération et sont-ils indispensables ? Puis-je les retirer ? Faut-il sauvegarder quelque chose malgré qu'elles soient soit disant "vides" ? Dans "Ordinateur" là où je vois mes disques durs j'ai un disque "BIOS_RVY" de 11 Go qui a toujours été plein (320 Mo de libre), et qui doit sûrement correspondre à la partition de récupération qui est soit disant vide, j'ai du mal à saisir...

Merci d'avance,
rvn.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Installes le avec Wubi: http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
0
ruudvannistelrooy Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

J'avais déjà réduit mes partitions C:/ et D:/ pour avoir de la place pour Ubuntu, donc ça c'est bon.
J'ai longtemps hésité entre poster ce message dans la partie Windows ou la partie Linux, et j'ai choisi Windows car à l'origine je voulais savoir ce que je pouvais faire de mes partitions Recovery et de démarrage de W7.

Cependant, j'ai trouvé ma solution : voulant utiliser d'avantage Ubuntu que W7, je vais supprimer ma partition D:/ et créer une partition pour Linux, ceci me laisse à penser que je n'ai pas besoin d'une seconde partition pour le /home :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/deplacer_home#public

Merci de vos réponses !
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est ce qu'il fallait faire, en créant une cinquième partition, ton DD allait passer en Dynamique et tu ne pouvais plus rien installer.
0
Utilisateur anonyme

Tu crées une partition étendue et tu pourras créer autant de partitions logiques que tu voudras .
Ne touches surtout pas à tes partitions de récupération
Tu peux réduire ton C:/ après défragmentation
et ta partition D/:
avec Gparted dans le live CD d'Ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/partitions
-1
Utilisateur anonyme

Certainement pas.
Un DD en MBR, au maximum, c'est 4 partitions primaires ou 3 primaires + 1 logique, ou 3 primaires + une partition étendue dans laquelle tu peux faire des partitions logiques.
Celle de 11 GO= Partition Recovery
100 MO= partition de démarrage de Windows 7
A moins de vouloir tout remanier, elles ne sont pas à supprimer/toucher.
c:\= ton Windows 7, à la rigueur, elle peut être légerement réduite (bien que pas trop conseillé, en cas de besoin, le Recovery risque de ne pas fonctionné.
Reste la partition D:\, tu peux en faire une partition étendue, par contre, il faut la vider complètement avant de vouloir la transformer.
0
Utilisateur anonyme

Un disque dur en MBR ?
on ne peut pas créer de partitions étendues avec Gparted et y installer Ubuntu !!!!
Serait-il possible de transférer ce post dans la partie Linux pour avoir des conseils de gens qui s'y connaissent vraiment ?
0