Mise à jour auto classement

Fermé
juni44 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 00:11
maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 10 févr. 2013 à 11:24
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de créer un site qui a pour but de gérer un championnat de course automobile. Je voudrais ajouté les 10 premiers du classement dans le menu sur le côté, mais le problème qui se pose, c'est que lors de la mise à jour des points, le classement n'est pas remis à jour, donc je me retrouve avec le 2ème qui a plus de points que le 1er par exemple. Je précise que je récupère le noms et les points des pilotes depuis une base de données MySQL.

Et si jamais quelqu'un avait aussi un solution pour pouvoir afficher les noms en majuscule je ne serais pas contre ^^
J'ai déjà essayé SELECT UPPER et UPCASE, mais j'ai toujours une erreur à l'exécution...

Voilà une partie du code (juste celle qui gère l'affichage des noms des 10 premiers pilotes) :

<div id='pilote_menu'>
<?php

try
{
    $host = 'localhost';
    $user = 'root';
    $pass = '';
    $base = 'wordpress';
	
    $connect_db=mysql_connect($host,$user,$pass);
    mysql_select_db($base ,$connect_db);

}
catch(Exception $e)
{
    die('Erreur : Connexion impossible avec la base de données'.$e->getMessage());
}

$query = mysql_query("SELECT * FROM pilotes ORDER BY Nb_PointS DESC");
$max = 10;
for($i=0 ; $i<$max ; $i++) {
	$row = mysql_fetch_array($query);
	$pil = $row['Pseudo'];
		
	echo "$pil</br>";
}
?>
</div>
A voir également:

2 réponses

maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
Modifié par maka54 le 10/02/2013 à 11:24
Utilises un limit dans ta requete plutot que de faire une boucle php ensuite

$query = mysql_query("SELECT * FROM pilotes ORDER BY Nb_PointS DESC LIMIT 0,10"); 


la requête va récupérer les 10 premiers résultats à partir du début

pour le upper , il n'y a pas de raison que çà ne marche pas, a moins que tu l'est mis sur etoile ...

$query = mysql_query("SELECT UPPER('Pseudo')  FROM pilotes ORDER BY Nb_PointS DESC LIMIT 0,10");
1
Profil bloqué
10 févr. 2013 à 00:21
salut
pour ta 1ere question, il faut que tu fasses ca en AJAX
pour les majuscules
tu peux utiliser la fonction strtoupper

donc :
echo strtoupper($pil)."</br>";
0