Problème pression+raccourci avec Photoshop et tablette graphique

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2013 à 18:58
 Mr Pascal - 12 févr. 2013 à 20:56
Bonjour,

Je possède cette tablette graphique : PX8180-902 de GeneralKeys ( référence ici : https://www.pearl.fr/article/PX8180/tablette-graphique-usb-1 ), et je souhaitais l'utiliser avec Photoshop CS5, seulement je rencontre plusieurs problèmes :

1-J'obtient seulement des traits simples, je ne peut pas gérer les niveaux de pression. J'ai donc fait des recherches et j'ai trouvé qu'il fallait régler ça en allant dans "fenêtre", puis "formes" ( qui s'appelle d'ailleurs "Brush" chez moi alors que tout le reste est en français ), et enfin d'aller régler ça dans "Dynamique de forme".
Et voilà le problème, j'ai tout de grisé hormis "variation de l'angle". Je peut donc pas résoudre mon problème.

2-Problème suivant : Les touches de raccourcis ne fonctionnent pas avec Photoshop ( elle fonctionne pour le reste mais pas avec le logiciel ), pourtant les raccourcis des touches correspondent bien à ce que je veut effectuer sous photoshop, exemple : pour zoomer, j'ai un raccourci touche "Ctrl + +", il fonctionne par exemple sur internet, mais là rien ...

Ca me donne l'impression que la tablette n'est pas parfaitement reconnue par CS5...
Si vous pouvez m'aider, je vous remercie, parce que là ça me désespère un peu.

A voir également:

2 réponses

Salut
quoi te dire qu'à part que ta tablette y en a que pour le prix, à savoir de la camelote...

faut mettre plus du double en prix et prendre du wacom t'aurais pas ce problème

pour la dynamique des formes faut bien faire F5 et cocher pression de la plume dans dynamique et dans diffusion

normalement sur une tablette digne de ce nom tu zoomes avec la tablette et non avec des raccourcis claviers

voir donc dans les préférences de ta tablette pour paramétrer les touches actives


Tablette graphique USB
Haute résolution : 4000 lpi, précision ±0,01 mm
Surface active : 203 x 127 mm
Excellente sensibilité du stylet : 1024 niveaux de pression
Vitesse de lecture max. : 200 pts/sec.
Reconnaissance des caractères sous Windows 7 & Mac
8 touches de raccourcis pour un accès rapide aux fonctions les plus utilisées
13 touches macros pratiques

Idéale pour écrans larges
Alimentation par port USB 2.0
Système requis : Windows XP/Vista/7, Mac OS 10.4 et supérieur
Dimensions totales : 314 x 228 x 9 mm
Poids du stylet : 24 g (1 pile AAA incluse)
Inclus : CD de pilotes et logiciels, 3 pointes de rechange


moi j'ai paramétré dans édition préférences zoom avec défilement de la molette qui est très souple à utiliser, mais ca veut dire laisser brancher sa souris

Et voilà le problème, j'ai tout de grisé hormis "variation de l'angle". Je peut donc pas résoudre mon problème.

réinstalle le pilote, moi tablette branchée ou pas, avec le pilote installé j'ai accès à tous les menus

( qui s'appelle d'ailleurs "Brush" chez moi alors que tout le reste est en français )

inexplicable pour moi, ça s'appelle bien formes à moins que le traducteur de l'émir al warez ait eu une défaillance technique ce qui peut aussi expliquer le reste

que veux tu aujourd'hui avec la mondialisation la main d'oeuvre qui bosse et vend gratuit, faut plus trop lui en demander....

Si vous pensez que votre problème est résolu, alors vous en êtes plus sur que moi.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 20:34
Voilà une impression écran pour montrer ce que je ne peut pas modifier et qui pourtant devrait me permettre de gérer la pression d'après ce que j'ai lu.
http://imageshack.com/f/2oproblmecs5j
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 00:05
bah, tu aurais du enlever photoshop portable de ta capture d'écran...

déjà répondu plus haut

inexplicable pour moi, ça s'appelle bien formes à moins que le traducteur de l'émir al warez ait eu une défaillance technique ce qui peut aussi expliquer le reste

que veux tu aujourd'hui avec la mondialisation la main d'oeuvre qui bosse et vend gratuit, faut plus trop lui en demander....
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 févr. 2013 à 00:16
Bonjour Baluze,

Tu vas bien?

Je la garde celle-là, elle est trop mignone.... :-))

Bonne fin de nuit. ;-)

Luke.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 00:29
Salut Luke

vi ca va

j'essaye de trouver des questions intéressantes sur photoshop à part pourquoi ca marche pas

mais ca devient de plus en plus rare....
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 20:23
Euh oui enfin c'était surtout pour montrer ce qui n'allait pas avec la partie grisée, le"brush" à la limite je m'en ficherais si les réglages fonctionnaient, mais je m'était dit que le problème était peut être lié, mais au final je pense que non, vu que sur gimp ca fonctionnait pas aussi.

Et je comprend pas bien l'intérêt de retirer photoshop de la capture d'écran étant donné que c'est ça mon problème.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 18:12
Merci de ta réponse, mais bon mes problèmes sont toujours là.
Du coups je commence vraiment à regretter le choix de ma tablette.
Pour les touches raccourcis ont s'est mal compris : Ctrl + + est en fait assigné à un des boutons de la tablette, et en appuyant sur celui ci le zoom devrait donc marcher, or dans CS5 il ne fonctionne pas.
Pour le grisé je vais réinstaller encore une fois le driver, mais j'en suis pas très convaincu.

Sinon, j'ai testé avec gimp et là, pareil, on dirait qu'il ne reconnait pas ma tablette et je ne peut que faire des traits sans gestion de pression etc...

J'ai pourtant cherché et fait la démarche à suivre :
Edition ? Préférences ? Périphériques d'entrée ? Configurer les périphériques d'entrée étendus

Et dans "périphériques étendus" le bouton est également grisé, comme si je n'avait aucun périph...

Si par miracle quelqu'un à la même tablette que moi et à des solutions, ou si vous avez d'autres idées pour régler mes problèmes, merci !
-1