Problème pour connecter mon pc bureau en wifi sur ma livebox

Résolu/Fermé
mimi_sissi Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 9 févr. 2013 à 18:51
mimi_sissi Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 10 févr. 2013 à 16:34
Bonjour,

j'ai voulu connecté mon nouveau pc windows 7 sur internet par wifi, et ben
déçu ça ne marche pas, j'ai tenté egalement avec le cable, ça ne marche pas

j'ai donc appelé orange pour savoir pourquoi, j'arrive à connecter un pc portable et autres
consoles en wifi, et là ça ne marche pas, il m'a répondu qu'il fallait qu'un technicien reconfigure la box, et que cela à un coût , encore être obligé de payer, c'est abusé, d'après eux tous les opérateurs factures leurs services pour le même problème, là je ne sais
plus, si quelqu'un peut me dire si il y a moyen de faire autrement,
ou si il a raison, à ce moment là j'attendrais qu'il me rappelle lundi, comme c'est prévu, je remercie tout ceux qui voudront me renseigner, ou m'aider.

cdlt


A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
9 févr. 2013 à 20:35
re

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

https://www.casimages.com/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur valider, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.


1
mimi_sissi Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
10 févr. 2013 à 14:26
bonjour exla

désolé de venir que maintenant , voici ce que tu m'as demandé de faire

[url=https://www.casimages.com/i/130210022424327147.jpg.html][img]http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/10/mini_130210022424327147.jpg[/img][/url]

je ne sais pas si tu vas pouvoir m'aider j'espère que oui, en même temps pour moi le windows 7 est nouveau car j'avais et j'ai toujours un XP, en tout cas je te remercie de m'aider.

amicalement
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 févr. 2013 à 14:36
bonjour,

sur votre ipconfig /all, = média déconnecté

vérifiez que le wifi est bien activé sur le pc ainsi que sur la livebox.

si oui, sur le pc voyez vous réseau wifi livebox.
0
mimi_sissi Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
10 févr. 2013 à 15:36
oui tout est activé, et on voit bien réseau wifi livebox , le problème on a tellement bidouiller le pc que peut être à t'on fait plusieurs tentative, et cocher ou décocher un truc qu'il ne fallait pas, alors je ne sais plus ou j'en suis maintenant, le routeur a été activé, débrancher la box .............
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
10 févr. 2013 à 15:41
slt

tu as bien appuyé sur le bouton REG de ta Livebox Sagem avant de saisir la clé de sécurité comme indiqué dans le lien fourni par exla ?
0
mimi_sissi Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
10 févr. 2013 à 15:45
je ne vois pas de bouton REG sur ma livebox, j'ai juste le bouton de redemerrage, bouton wifi, et reset derrière et rien d'autres.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
9 févr. 2013 à 19:01
bonsoir,

selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.

vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/


identifiant admin
mot de passe admin

onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa



si idem, désactivez votre antivirus et faire l'essai.
0
mimi_sissi Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
9 févr. 2013 à 20:32
merci à toi exla d'avoir répondu aussi vite

j'ai testé et ça ne marche toujours pas, j'ai débrancher, rebranché attendu, désactivé antivirus et pare feu et ça ne marche pas

ma livebox est une sagem, securité en WPA/WPA2

je ne sais plus quoi tenté, si tu as une autre idée, c'est avec plaisir que
je tenterais

merci encore
0