Problème Playstation 3

Fermé
[Nikotine] Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 9 févr. 2013 à 14:54
[Nikotine] Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 10 févr. 2013 à 19:42
Bonjour,

Je fais ce message car j'ai essayer d'appeler l'assistance technique mais elle n'est pas disponible le week-end.

Quand j'allume la PS3, il y a une chance sur 2 que je me retrouve sur le menu principal, sinon je me retrouve face à un message qui me dit qu'il y a un problème et qu'il faut appuyer sur le bouton guide pour redémarrer. Bien sûr quand je redémarre, le message réapparaît donc je me dirige vers la deuxième solution proposée : mettre la mise à jour 4.30 ou ultérieur par le biais d'une clé USB. Je vais donc chercher la 4.31 car c'est la seule pouvant être téléchargée via le site officiel de Playstation. La mise à jour avance et à 99%, elle se bloque. J'attends donc une heure que la mise à jour finisse mais elle finit par afficher que les données de mises à jour sont introuvables. Bien entendu, j'ai fait cette manipulation au moins une dizaine de fois et rien ne change.

Dans l'autre cas la console s'allume et je peux jouer. Je télécharge la mise à jour 4.31 directement depuis ma PS3 mais ça bug à 99% et ça affiche : Erreur détectée (code 8002F310).

J'espère avoir été assez complet pour que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance !


24 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 19:28
ok, tu as bien fais comme ça pour le faire avec ta clé?


Avant de commencer, utilisez votre PC pour créer un dossier nommé "PS3" dans le support de stockage ou la clé USB. Dans ce dossier, créez un dossier nommé "UPDATE" (le nom de ce dossier est sensible à la casse et doit figurer en lettres capitales). Une fois le dossier MISE À JOUR créé, téléchargez-y la mise à jour du logiciel système PS3.

Une fois la mise à jour sauvegardée, retirez le support de stockage et connectez-le à votre PS3 via les fentes situées sous le couvercle de fente, ou les ports USB, suivant le support de stockage utilisé.

Une fois le support de stockage connecté, rendez-vous sur Paramètres dans le menu d'accueil de la PS3, sélectionnez [Mise à jour système], puis [Mise à jour par support de stockage]. Sélectionnez le support de stockage connecté pour que la PS3 installe la mise à jour qui y est stockée.

0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
10 févr. 2013 à 10:46
Non mais je pense qu'il le fait correctement.

De toute façon si par clé USB, il ne place pas la mise à jour au bon endroit, la PS3 ne la trouve pas et donc n'essaie même pas de l'installer.

Là son problème est tout autre. Sa console trouve bien le fichier Update, le lance mais échoue au bout d'un moment.
Je pense qu'il s'est passé un problème quand il l'a installé la première fois et du coup le système de fichier de la console c'est corrompu.

Normalement, il est possible de restaurer le système de fichier via le menu de récupération mais apparemment chez lui, ce menu ne fonctionne pas non plus.

Donc je pencherai pour un problème de disque dur.

Malheureusement, je ne peux pas l'aider davantage hormis le lien que je lui ai passé. Apparemment quelqu'un aurait réussi à résoudre ce problème en retirant le disque dur de la console et en mettant un autre avec lequel il a lancé la console de récupération.
0
[Nikotine] Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
10 févr. 2013 à 13:34
via clé bien sur et c'est pareil
0
[Nikotine] Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
10 févr. 2013 à 19:42
Ouai donc je pense à acheter un nouveau disque dur je n'ai pas vraiment le choix ^^'
0