PC qui rame soudainement..

Résolu/Fermé
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 9 févr. 2013 à 14:48
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 10 févr. 2013 à 10:37
Bonjour à toutes et à tous,

voilà la raison de ma venue. En fin de matinée, mon PC portable qui est un acer s'est mit de façon étrange et soudaine à ramer. Sans céder à la panique et après plusieurs redémarrages (impossible de faire autrement car tout était bloqué), j'ai fait un nettoyage complet avec ccleaner (nettoyage que je fais habituellement tous les dimanche soir), ainsi qu'une analyse de mon antivirus windows essential sécurity qui ne m'a rien détecté de spécial.

Une fois le nettoyage avec ccleaner effectué, j'ai également lancé une défragmentation de mon disque dur. La conclusion après tout ceci, c'est que le PC rame beaucoup moins, mais ce n'est pas encore totalement ça. Les plus gros bugs interviennent surtout lorsque j'ouvre l'explorateur windows dans l'onglet image. La barre de progression tout en haut met du temps à se charger ce qui induit un affiche lent des quelques photos présentes.

Comme j'ai utilisé tous les recours que je connaissais pour tenter de régler ces problèmes, je m'en remet à vous afin que vous m'aidiez.

Merci d'avance.





A voir également:

8 réponses

Kutter Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
Modifié par Kutter le 9/02/2013 à 15:05
Scan Malware bytes et donne nous des nouvelles.

Tu as installé quelque chose en particulier avant ces ralentissements ? Tu télécharges illégalement (si oui, dis nous si c'est un logiciel ou jeu, etc, on ira pas appeler la police t'en fais pas).
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
9 févr. 2013 à 15:06
Non rien du tout depuis des semaines. Mon PC était allumé depuis ce matin, mais je n'étais pas beaucoup devant. C'est lorsque j'y suis retourné peu avant midi que c'est intervenu.

L'antivirus que j'ai fais ce matin, ne me donne pas la possibilité de vous poser les résultats, mais il n'a trouvé "aucune menace" pour mon PC.

Quant à l'autre logiciel, je l'installe de suite et je vous donne les résultats du scan dès qu'il est fait
0
Kutter Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
9 févr. 2013 à 15:09
Je ne peux soupçonner que l'apparition d'un virus, il est extrêmement rare de voir des ralentis "normaux" dans l'explorateur Windows (surtout si auparavant tout fonctionnait). J'attends les résultats.
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
9 févr. 2013 à 15:10
Avec malwaresbytes, je fais un examen complet ou rapide ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
9 févr. 2013 à 15:32
ça a l'air de s'être calmé tout d'un coup... plus aucun bugs. Je vais attendre l'évolution et si ça se reproduit, je ferais immédiatement le scam avec malwarebytes.

A plus
0
Kutter Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
9 févr. 2013 à 15:42
Hmm, vaut mieux prévenir que guérir. Il se peut que ce soit un programme malicieux qui s'était lancé et qui s'est arrêté, donc vaut mieux faire un examen complet avec Malware Bytes.
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
9 févr. 2013 à 15:46
Ok je vous le fait de suite dans ce cas. Je poste les résultats quand c'est fini
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
10 févr. 2013 à 10:37
Bonjour,

je n'ai pas pu poster l'analyse de malwarebyes car tout simplement, l'analyse ne va pas au bout !!! La fenêtre se fige au bout de quelques minutes et impossible de continuer l'analyse.

Alors qu'il n'y avait plus aucun bugs hier après-midi et hier soir, ce matin ça semble repartir
0