Dut Informatique

Rom4in59 - 9 févr. 2013 à 14:07
BirdyBoulga Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 12 févr. 2013 à 14:00
Bonsoir, voilà je post sur ce forum car j'ai une petite question que je me pose et qui m'inquiète ...

Je suis en Terminal STI2D, je voudrais intégré l'IUT de Lille ou de Maubeuge pour faire un DUT informatique, étant passionné d'informatique, puis ratrapper une L3 Informatique pour ensuite partir en master sur Valencienne. J'ai déjà des base en Php, Html/Css, et sur la logique du code.

J'ai eu de bonne moyenne (Entre 11,50 et 13) et des appréciation plus que correct en premier, au premier trimestre de terminal j'ai un peut baisser, avec 11,59 de moyenne et des appréciation correct, mais le deuxième trimestre viens de ce finir, il n'a durer qu'un mois car il avait besoin des bulletin pour le post-bac, mais c'est la cata, je suis descendue a 10.20 de moyenne et les appréciation son vraiment mauvaise au niveau du travail ... , ma question est donc, es-que cela peut jouer beaucoup pour l'admission en DUT, et es-que si je remonte au troisième trimestre cela compte ? Car on ma dit que pour le post bac seul les bulletins du premier et du deuxième trimestre était envoyé. Et enfin, quels sont les autres critères pour l'admission en DUT? vue que je ne suis pas en S... Enfin voila.. Cordialement :)
A voir également:

1 réponse

BirdyBoulga Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
12 févr. 2013 à 14:00
Salut,

Alors tu as raison, c'est bien le 1er et le 2eme bulletin qui sont envoyé aux écoles supérieur. J'ai obtenu mon DUT informatique l'année dernière via le cursus Bac S, mais pas avec des notes très épiques lors de mon année de Terminal (une moyenne de 11). Je pense que l'appréciation c'est vraiment un gros point, si il est écrit des trucs un peu trash sur ton attitude ou que tu baisses les bras, ça va le faire moyen, mais je pense que ça se joue aussi beaucoup sur les motivations que tu vas fournir à l'école que tu veux rejoindre (hésite pas à mettre le paquet niveau motivation, de décrire tes qualité personnelle et aussi au niveau de ton travail si t'as déjà des bases en programmation).
Après je sais qu'il y a en quelques sortes des IUT plus demandé que d'autres, du coup ça va surtout recruter aux notes, et sur ce point c'était un peu difficile pour moi bien qu'étant très motivé. J'ai été refusé à 2 écoles et accepté à une à 300 km de chez-moi, donc pas le choix on fonce.

Si tu n'est pas dans la filiaire S ce n'est pas très important, j'avait une personne qui avait même fait un Bac L avec moi c'est pour te dire ^^
0