Problème avec une somme et mise en forme vba excel

Fermé
fleurette85 Messages postés 270 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 9 févr. 2013 à 13:30
Angelions Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 08:56
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une feuille excel qui contient un tableau croisé dynamique qui est rempli à partir d'une base de données sql server .

L'alimentation de cette feuille là ce fait à partir d'une autre feuille cachée.

Dans cette feuille caché il y a une brique " un mini tableau " qui va être rempli en premier puis collé dans ma feuille principale.

De cette manière à la fin j'aurais mon tableau en entier.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à faire une somme d'une colonne dans une cellule précise de ma feuille principale. " j'arrive à la faire manuellement sur ma feuille principale mais quand je ferme mon fichier excel et que je le ré ouvre je ne trouve plus ma case qui est censé me faire la somme.

Pareil avec la mise en forme, quand j'apporte une mise en forme à cette cellule là et que j'enregistre les modifications je les retrouve plus à l'ouverture de mon fichier excel.

Avez vous une idée sur ce problème là ?

Merci



A voir également:

1 réponse

Angelions Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 08:56
Bonjour,
Un tableau croisé dynamique se "refait" à chaque fois. Il ne s'agit pas de mises à jour de cellules. Il est "physiquement" refait, ce qui a pour résultat la suppression de ta cellule "somme".

Il te faut intégrer dans la conception de ton tableau croisé dynamique un sous-total.

a+
--
0