Image

Fermé
delphine - Modifié par delphine le 9/02/2013 à 14:24
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 11 févr. 2013 à 08:53
Bonjour a tous,

voila j'ai un probleme, quand j'ouvre mon formulaire, access me dit qu'il ne trouve pas l'image a l'endrois indiqué allors qu'elle ci trouve.
c'est un formulaire qui associ une image differentes a chaque enregistrement et je n'arrive pas a savoir quel peut etre le probleme
si quelqu'un peut m'aider a trouver la solution sa cerais sympa
merci a tous par avance
delphine
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
La chose n'est pas très fréquente, aussi je ne sais pas si beaucoup de monde pourra te répondre alors je me lance.
Il te faut un champs "objet OLE" dans ta table source. A ce niveau il faut faire attention parce que les images prennent énormément de place et tu risque de très vite saturer ta base. Le moyen d'alléger est d'intégrer les images en tant qu' "adresse" où Access pourra retrouver le fichier indiqué.
Après dans le formulaire il faut que le contrôle ait pour source le champs "OLE" correspondant, et au moment de l'enregistrement, Access te demande la forme à choisir pour l'enregistrement et la présentation.
A part ça, il n'y a rien de particulier. Es-tu sûre que le chemin indiqué est le bon. Le mieux est de te laisser guider au moment de l'enregistrement, il ne devrait pas y avoir de problème.
A plus tard
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
9 févr. 2013 à 22:35
Bonjour
As tu déja pu visualiser les images dans access?
0
bonjours
merci pour vos reponce
pour castours, oui j'ai déja pu visualiser les images dans access
pour testel75 mes image son sur l'odi et access va les chercher grace auchemin d'aces
j'ai une champs titre recette ,un champ photo (où est indique l'emplacement de la photo ) un cadre photo (où s'afiche la photo)
et avec un bouton ajouter une photo et un suprimer la photo
il y a aissi un code visual basic (Me.imgPhoto.Picture = CurrentProject.Path & "\images\blank.jpg") apparament c'est cette ligne de code qui pase probleme mais je ne trouve pas

si quelqu'un voir le probleme

merci de tout coeur pour vos reponces
a bientot
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
10 févr. 2013 à 17:31
Bonjour
Si tu as déjà visualisé les images dans ta base, qu'est qui as pu changé?
Deplacer ta base, Changer version, copier ta base sur un autre ordi?
Pour bien faire , il faut les photos et la base dans un meme dossier. et faire reconnaitre le chemin entre les photos et la base
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
10 févr. 2013 à 18:16
Voici un lien lecture d'images avec access
https://www.cjoint.com/?CBkslPkQyjh
Dans la table champ image Ole
Tu charges les image l'une aprés les autres.
Ensuite tu fais ton formulaire sur la table images.
Ouvre ton formulaire et tu visualises tes images
0
bonsoir
merci pour vos reponces

oui j'ai du formater mon ordi donc j'ai copier la base de donner et les image sur une clef et ensuite remis sur mon ordi avec un version plus recente (2003 ves 2007) est que sa pourais etre ca et si oui comment rectifier le probleme

encore merci et a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Delphine et Castours,
Question à Castours : J'ai bien ouvert ta base "Chateaux", mais les images ne s'affichent pas en tant qu'images mais en tant qu'icônes, et c'est là que j'aurais besoin d'indications supplémentaires.
Ce que je ne comprends pas est le fait que lorsqu'on charge un document Word ou Excel dans un "cadre d'objet dépendant" , il s'affiche au choix en icône ou en feuille de l'application voulue, ce qui est aussi la raison de ma réponse à Delpine; par contre je n'y parviens pas avec les images, elles restent désespérément sous forme d'icônes qu'il faut ouvrir par double-click.
J'ai testé sur mon ordi et j'ai le même résultat quelque soit le mode d'entrée sur le champ, lié ou incorporé.
En même temps, j'avais compris que c'est aussi ce que voulais Delphine. Je n'ai pas vraiment trouvé qqch de satisfaisant sur le tutoriel "Références du développeur".
Merci de tes éclaircissements.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
11 févr. 2013 à 08:53
Bonjour
Lors de l'ouverture du formulaire, il y a , je crois le N° de l'image
Tu cliques dessus .
0