Dérèglement clavier MBA

Fermé
MlleLeeloo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 10:14
MlleLeeloo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 17:02
Bonjour,

je me permets de vous solliciter suite à un problème de clavier MBA...aucun liquide n'a été versé dessus, je ne l'ai pas nettoyé dernièrement. Cependant, par inadvertance j'ai touché à une touche et depuis le clavier est déréglé; à la place de azertyuiop...ect j'ai des symboles. De surcroît, lorsque que je redémarre mon MBA il reboot en mode sans échec! j'ai effectué une nouvelle installation d'os Lion pensant que tout se réinitialiserai...en vain..

A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 févr. 2013 à 10:35
Bonjour,

Une touche alt coincée ferait un bon coupable: voici ce que donne azerty avec la touche alt enfoncée: æÂê®+Ú.

Ritchi
0
MlleLeeloo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 10:40
Effectivement, j'ai pensé à cette fameuse touche mais lorsque je redémarre mon ordi celui ci se met sur le mode safe boot..
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
9 févr. 2013 à 10:43
Bonjour,

Le reboot en mode sans échec évoque que la touche majuscule reste active, ou bien juste au dessus de la touche majuscule de droite (Majuscule verrouillée).
Tapotez les touches majuscules de part et d'autre du clavier et la touche majuscule verrouillée afin de tenter de débloquer, et de pouvoir redémarrer en mode normal.

Allez en haut à gauche de l'écran et cliquez sur préférences système => Clavier.
Cochez activer le visualiseur de clavier et de caractères dans la barre des menus. (vous aurez ainsi un accès et contrôle en haut de votre écran).

Cliquez sur "méthodes de saisie.
Dans l'onglet "Langues", vérifier que "Français" sont bien présent et en haut de liste. (Si vous avez eu à modifier, il faudra redémarrer pour que cela soit pris en compte)
Dans l'onglet "Région" vérifiez que "France" soit sélectionnée".
Idem pour l'onglet "Méthode de saisie". (Si "Français" est grisé, c'est normal).

En cliquant dans la barre de menu en haut de l'écran, cherchez et activez "afficher visualiseur de clavier afin de vérifier ce qu'affiche votre clavier.
0
MlleLeeloo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 10:58
Pierre, j'ai suivi votre procédure et lorsque que j'affiche "afficher visualiseur de clavier" j'ai la touche ^et 'en surbrillance orange, bref le les touches majuscules sont désactivées mais l'ordi demarre toujours en safe boot.. :(
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
9 févr. 2013 à 11:20
Les mienne aussi sont en orange, je ne n'ai pas de problème. Ce doit être normal.
Il me semble que Ritchi a trouvé la touche coupable
0
MlleLeeloo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 11:26
en cliquant sur la touche alt, effectivement mon clavier revient à la normal mais lorsque j ai le malheur de redémarrer mon mac, ce dernier se met en safe mode puis le clavier se re-dérègle donc à chaque fois il faut que je re-tape sur la touche alt afin de remettre le clavier en azerty
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
9 févr. 2013 à 12:07
Essayez de zapper la nvram et la pram :

Cette manoeuvre permet de remettre à zéro, vider et réinitialiser la mémoire tampon PRAM et NVRAM du Mac. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et dès que vous entendez le fameux son de démarrage, appuyez de suite et en même temps sur les touches "alt" + "Pomme" + P" + "R" (il faut enfoncer ces touches avant l'apparition de l'écran gris). Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez de nouveau le son de démarrage ! Relâchez alors ces touches !

NB : Cette opération peut modifier certains paramétrages système, comme le volume ou la vitesse de la souris. Il vous faudra donc à nouveau reparamétrer ceci en vous rendant dans "Préférences système".

Cordialement
0
MlleLeeloo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 12:10
ok je vais tenter ça, merci!
0
MlleLeeloo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 12:15
Je suis en train de faire la manipulation, j ai donc devant moi un écran gris avec une terre tournant sur elle-même avec une barre de progression indiquant: 3:24
0