Impossibilité 2ème écran sous Windows 8

Fermé
Maestro70 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 00:01
Maestro70 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 21:53
Bonjour,

Je possède un VAIO VGN-AR41L portable , qui au départ, fonctionne sur Vista familiale Premium. Or , depuis que je suis passé à Windows 8 , je n'ai plus la possibilité comme auparavant , d'utiliser mon deuxième écran Packard Bell 243 DL Xwind 11920x1080 Full HD. Le gestionnaire de périphérique affiche : périphérique inconnu et l'accélérateur d'affichage Intel(R)3150 Microsoft Corporation-WDDM1.0 , ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut télécharger le pilote. A noter que , paradoxalement , quand je mets à jour ce pilote , soit disant non installé , on me dit que la mise à jour est réussie. Ma carte Nvidia Ge Force 8400M GT GPU n'apparaît plus dans la rubrique : cartes graphiques , ce qui était le cas précédemment .Seule la carte video non plug and play générique est présente . J'ai procédé aux mises à jour Sony update et Windows update . Cela ne change rien. J'ai contacté Sony qui me dit que c'est normal tant qu'une mise à jour windows 8 de la carte Nvidia n'aura pas ét produite. De plus , je crois avoir perdu le CD de mise en oeuvre de mon écran Packard Bell Maestro 243DL , acheté chez Darty le 17 juin 2011. Le pilote de cet écran , téléchargé sur le site officiel de Packard Bell , n'est pas pris en compte par Windows 8. Il semble qu'il y ait incompatibilité.D'ailleurs , je ne l'ai pas trouvé dans la liste de comptabilité windows8 de Packard bell. Je voudrais bien savoir si je suis condamné à ne plus pouvoir bénéficier de mon grand écran de 24 pouces , ce qui serait très dommage eu égard à l'investissement engagé pour celui-ci ! Quand je vérifie , en appuyant sur Ctrl+F8 , il m'est répondu que mon PC ne peut accepter un 2ème écran , alors qu'il me donnait le choix de l'utiliser sous Vista.




A voir également:

4 réponses

bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
9 févr. 2013 à 03:10
Salut,

Essaie d'installer le pilote pour la carte graphique NVIDIA, je te donne les liens :
- celui-là si tu possèdes Windows 8 32 bit
- celui-ci si tu possèdes Windows 8 64 bit

Si tu attends que Sony publie un pilote sur son site ça peut être long, voire ne jamais arriver, c'est pourquoi je te conseille de le récupérer directement sur le site de NVIDIA.

Autre site très pratique : touslesdrivers.com, qui te permet de scanner ton système et te propose les liens pour récupérer les pilotes manquants ou à mettre à jour.

bigeyes
0
Maestro70 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 10:42
Re bigeyes ,

J'ai omis de te signaler que j'ai acheté "Drivers Manager" qui n'a jamais détecté de carte Nvidia sur mon système ,sinon ma carte video non-plug and play générique de mon écran de PC VAIO VGN -AR41L Sony . Je suis persuadé que ces "balayages" sont illusoires car ils ne sont jamais suivis de résultats , là où les problèmes se situent. C'est de l'imposture car ils n'ont aucune efficience.J'ai donné presque 50 Euros "dans le vide" , comme d'habitude dans ce genre de situation ! Cordialement. Maestro70 alias Daniel Hamlil.
0
Maestro70 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 10:49
Re Re bigeyes

Tous les drivers.com n'est pas compatible avec mon installation. Il me demande de regarder mon pare-feu pour pouvoir l'installer.Et c'est encore une raison de plus pour faire des frais. Déjà que Drivers Manager ne répond pas à mon problème ! Amicalement. Maestro70, , alias Daniel Hamlil.
0
Maestro70 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
Modifié par Maestro70 le 9/02/2013 à 10:49
Bonjour bigeyes,

Merci beaucoup pour ton aide. Hélas , j'avais moi-même tenté sur le site Nvidia en donnant la référence Nvidia GeForce 8400M GT GPU de télécharger le pilote , mais il ne me le proposait que sous Vista dans le menu déroulé automatiquement par ce choix de carte graphique. Tes pilotes , dont le mien , celui de 32 bits, est donné comme incompatible avec mon matériel. Nvidia donne une liste de cartes compatibles avec windows8 , mais je n'ai pas trouvé la mienne. Elle date de 6 ans, peut-être est-ce la raison ? Ou alors , je dois installer une deuxième carte compatible , avec Windows8 , celle là ! sur mon VAIO Sony VGN-AR41L. Et dire que mon 2éme écran Packard Bell Maestro 243DL fonctionnait parfaitement avant . Il s'agit bien de réinstaller une version de pilote de ma carte Nvidia qui , pour l'instant est obsolète sous windows8 . Cordialement. Maestro70 alias Daniel Hamlil

Merci à tous.
0
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
9 févr. 2013 à 13:12
Salut Maestro70,

A priori le pilote que je t'ai donné fonctionne sous Windows 8 avec ta carte graphique, cependant certains fabricants s'arrangent pour que le pilote NVIDIA ne puissent pas fonctionner avec leur matériel, ce qui oblige à attendre qu'ils créé eux-même un pilote pour les systèmes d'exploitation récents. Dans ce cas-là soit ça va mettre du temps à arriver, soit ça n'arrivera jamais (pour forcer l'achat d'un nouveau PC).

Pour ton problème avec touslesdrivers.com il faut le débloquer dans le pare-feu. Ça ne coûte rien car Windows en possède un. Tu pourras le configurer en allant dans Paramètres > Panneau de configuration > Pare-feu Windows. En revanche je doute fortement que ce site trouve un pilote pour ta carte graphique, il te ressortira le même que moi.

Je ne veux pas être défaitiste mais je crois qu'il va te falloir retourner à Vista, ou effectivement changer de carte graphique (si tu ne te sers pas de ton PC pour jouer tu dois pouvoir en trouver des pas cher)... Car j'ai regardé sur le site de Sony, ils n'ont même pas pondu de pilotes pour Windows 7 alors je doute que ça arrive un jour pour Windows 8 !

bigeyes
0
Maestro70 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
9 févr. 2013 à 21:53
Merci bigeyes,

J'ai la même analyse que toi. Rien de nouveau à l'Ouest ! lol Tout est fait pour qu'on ne puisse jamais agir sur les programmes. C'est tellement préformaté qu'on nous impose un temps de vie , voire de survie à nos PC qui se raccourcit d'année en année. Je souhaite effectivement revenir en arrière avec Vista avec mes " CD usine ", si ça marche ! Merci de l'intérêt que tu portes à mon problème , en tous cas. Amicalement.
0