Création d'un domaine en local

freopc Messages postés 49 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis débutant en informatique, je dispose de plusieurs vieilles machines chez moi. J'aimerais réaliser un mini-réseau d'entreprise (avec domaine, plusieurs utilisateurs, gestion des droits, déploiement via les GPO...).

Malheureusement je ne sais pas du tout par ou commencer. J'ai déjà fait pas mal de rechercher mais sans vraiment de succès. Pourriez-vous m'indiquer des endroits ou je pourrais trouver des info pertinentes.

En vous remerciant,

<config> Windows 8 Pro - SSD 128Go kingston hyper x - Intel Core i7-3630QM (2,4 GHz) - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GT 650M <config>
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

Salut,
si tu veux faire ça sous windows, il te faut déjà un windows server pour faire un contrôleur de domaine.
0
freopc Messages postés 49 Statut Membre

J'ai déjà un pc équipé de Windows Server. j'ai oublié de le préciser. Je gère déjà (basiquement) l'ad mais je ne sais pas comment créer un domaine (en local) et y ajouter mes postes
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

??
Si tu gérés l' AD c'est que tu as créé un domaine non?
pour joindre un pc au domaine, il faut aller dans identification et le connecter au domaine sous un compte Admin du domaine.
0
freopc

Oui, j'ai créer un domaine mais je n'arrive pas a intégrer mes pc dedans. Cest plutôt le dns qui me pose problème. Mais il dois bien y avoir des tuto non?
0

[Oui, plein, par exemple sur le site Supinfo, en dns tu mets ton DC.
0