Seven KO Linux OK VirtualBox OK

Fredderf -  
 Fredderf -
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon ordinateur portable.
Lors du lancement de windows 7, il restait figé sur le logo...J'ai pensé à un virus, livecd avira rien trouver, bitdefender idem.
Reboot meme pbm
Je décide de formater completement le DD, Gparted, formate, partitionne...
Là Seven ne veut plus s'installer, il ne boot meme plus sur le DVD.
J'essaie un Windows XP: ecran bleu erreur 0x000007b, je vais dans le Bios, change AHCI->IDE mais rien n'y fait toujours la meme erreur...
J'installe Knoppix: tout est OK
Virtual Box: OK
Et je prends mon DVD, là il s'installe correctement dans VBox!!!
Est-ce que j'ai une panne materiel? Des secterus defectuerx sur le DD? Il me semble que linux sait les eviter mais pas windows...
i quelqu'un a une solution salutaire, je prends!!!
Merci

A voir également:

4 réponses

RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Bonjour

Tu as installer le Linux avec une clé USB ?

Peu être un problème d'ordre du boot dans le Bios ?
0
Fredderf

Bonjour,
non non je boot normalement sur le CD, c'est simplement les install des OS qui foirent: il ne prend que Linux...Perso ca ne me derange pas, mais c'est l'ordi d'un pote, et il se sert de SKYPE, jeux et autres conneries;)
Je crois qu'il y est d'un DD:) Ca doit etre des secteurs morts...
Merci
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

Des secterus defectuerx sur le DD? 
utilise UBCD !

HDD => Diagnosis => Vivard (le dernier de la liste) =>Sélectionne ton disque dur => sélectionne Surface test with remap => valider deux fois pour les indices de début et de fin de test => le test se lance :)

(touche Entrée pour valider à chaque fois)

Si tu as du rouge c'est pas bon... selon le nombre ça peut marcher quand même ou alors il faudra changer le disque dur

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Fredderf

Alors voilà le resultat, typique de l'informatique...
UBCD 0 erreur:)
Je ne sais pas pourquoi, j'ai reussi à installer un XP...
J'installe Knppix à côté, j'essaie de mettre seven, mais il me dit qu'il y a un pbm, je soupsonne incompatibilite entre le MBR de knoppix et seven...
Je formate à nouveau!!!
Et là seven s'installe normalement...

Bah ça marche c'est l'essentiel;)
Merci à vous
0