Win7 vers Win8 avec DVD officiel

brioche35 -  
Giac Messages postés 1366 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un PC ASUS fin d'année dernière avec comme offre, pour l'achat du PC, le DVD de Win8 à tarif promotionnel.

J'ai fait le processus et viens de recevoir aujourd'hui le DVD officiel.

Plusieurs questions se posent:

Est ce qu'il faut pour formater mon PC, de d'abord installer win7 ( que j'ai créer avec 7 DVD perso) puis win8 (pour des questions de drivers etc...) ou installer directement Win8? Dans mon boitier officiel de Win8, j'ai le DVD 32 et 64bit. Lequel prendre, quels sont les différences?

A noter, qu'il y a d'écrit sur chacun des 2 DVD les mentions suivantes: "Disque de sauvegarde, inclus win8 et win8 pro".

Je reste à disposition pour toutes informations que j'aurais omis d'inscrire.

Par avance merci.

A voir également:

5 réponses

Giac Messages postés 1366 Statut Membre 274

La différence entre 32 et 64 bit, c'est au niveau du processeur, dans W7 tu vas dans démarrer, clic droit sur "ordinateur">propriétés et là tu as des infos sur ton processeur, tu vas sur internet chercher si c'est un 64 ou 32 bit (c'est la largeur du bus de données, un bit c'est un "1" ou un "0" logique, un processeur 64 bit traitera plus de sonnées en une fois qu'un 32 bit, il est donc plus rapide). Ensuite tu choisir le DVD qui correspond à ton processeur.

Tu n'a en aucun cas besoin de faire des sauvegardes ou autres, les sauvegarde W7 ne seront pas compatibles avec W8. L'installeur vas garder un dossier "windows old" avec tout ce qu'il y avait sur ton ancien système

Pour les pilotes, l'installeur s'en occupe tout seul au moment de l'installation avec ce qu'il a dans ses fichiers, après il faudra le mettre à jour à l'aide de windows update.

Après personnellement je resterais sur W7 parcequ'il est beaucoup plus ergonomique pour un ordinateur qui n'a pas d'écran tactile. Il faudra changer la plus part de tes habitudes sur windows (ex : le système ne démarre pas directement sur le bureau, le menu démarrer n'existe plus...). W8 est surtout développé pour microsoft surface et le même genre de tablettes, pas pour des vrais PC.
0
brioche35

Merci Giac de ta réponse,

Cependant, je ne comprends pas pourquoi tu me dis qu'il n'y a pas de rapport entre win7 et win8 et à coté de cela, me demander quel version de win7 ai je.

Autre problème depuis que je suis passé sous win8, J'ai 2 ports USB sur 3 qui ne fonctionnent plus. Ils ne reconnaissent plus aucun périphérique (DD, souris, imprimante...).

A quoi cela est il du?
0

Je n'ai jamais demandé ta version de W7, après je t'ai donné mon avis sur W8, rien de plus.
Pour les ports usb, je n'en sais rien, cela ne m'est jamais arrivé et je ne vois pas de quoi ça peut venir.
0
brioche35

Tu me demandais cela il me semble pour savoir quelle version de WIN7 j'avais pour le fichier old.

Pour résumer, je peux formater mon PC avec mes DVD officiels WIN8 et la clé d'activation fournis sans avoir besoins au préalable de réinstaller WIN7 avec mes DVD de sauvegarde propre?

Encore merci pour tes réponses, et ta disponibilité.
0

Ah mais je pensais que tu avais encore W7, bah si tu veux reformater avectes DVD d'installation, tu dois booter dessus, tu vas dans le bios, tu met le lecteur CD en boot priority, tu quitte en enregistrant et tu laisse redémmarer tout seul (bien sur avec le DVD dedans)
0
Brioche35

Désolé je me suis mal exprimé lors de mon premier message.
Je suis actuellement sous win 8 et j ai le choix de soit revenir
Au win7 avec mes DVD de sauvegarde, soit formater avec win8

En tous les cas merci pour ta disponibilité et ta patience.

Amicalement.
0

Bah vois lequel tu préfère au niveau de l'utilisation et de la stabilité et tu réinstalle celui que tu préfère.
Une question quand même, pourquoi veux-tu formater?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brioche35

Je pense garder win8.

Je souhaite formater parce que j'ai certains
drivers qui ne fonctionnent pas (ports USB) et
certains programmes tels que daemon tool ne
fonctionnent plus également avec cette version.

Je veux m'assurer que ça vienne pas d'une mauvaise
installation de l'OS lors du téléchargement de win8
sur win7
0

Je ne pense pas que ça vienne d'une mauvaise installation, je pense juste que c'est le logiciel qui n'est pas compatible avec l'OS, microsoft à changé beaucoup de choses dans W8. Pour les pilotes, il existe des logiciels (driver genius) qui scannent tout tes drivers et qui trouvent les derniers, par contre ils sont payants...
0