Ecran bleu

Fermé
Joumla - Modifié par Joumla le 8/02/2013 à 14:47
 joumla - 11 févr. 2013 à 16:01
Bonjour,

J'ai environ tous les 15 jours (je ne suis pas sure que le problème se renouvelle à une période précise, je pense que ça survient intempestivement mais je ne sais pas pourquoi) un écran bleu:
.
http://hpics.li/8a16992
.
Il m'est arrivé une fois que le pc retourne sous windows mais dans 95% des cas, il redémarre et la le plus louche à mes yeux arrivent: j'ai un HDD SSD OCZ-VERT-EX3 (config en AHCI dans le bios) pour le système et un HDD WD velociraptor pour les données, or après le redémarrage, mon HDD SSD n'est plus détecté même dans mon bios, seul le disque dur vélociraptor est visible. Lorsque je débranche mon vélociraptor, la mon SSD est à nouveau détecté et je peux retourner sous windows. Je peux ensuite rebrancher mon vélociraptor sans soucis.
Pour infos, mon SSD est branché sur un port sata 3 alors que mon vélociraptor sur un port sata à débit standard.
.
Une idée pour cet écran bleu?
Ps: mes pilotes sont à jour ou pas loin et proviennent des sites constructeurs.
.
.
Windows 7 64bit pro - sp1 (original) / Internet Explorer 9.0
Carte mère Asus rampage exptreme 3
CPU intel I7 960@ 3.20ghz
RAM: 6,00 Go Triple-Channel DDR3 @ 533MHz (8-8-8-20) (Les rams proviennent d'une HP workstation Z 400)
carte graphique: 1535MB GeForce GTX 580
les disques durs je vous l'ai dit plus haut (1ssd ocz sata3 et 1 wd vélociraptor)
.
EDIT: En utilisant Speccy pour visualiser ma config, j'ai remarqué qu'il détecte une t° de mon ssd de 128° or ceci est impossible, il est froid au toucher...
A voir également:

1 réponse

j'ai trouvé, je ne partagerais pas la solution car vu l'aide reçue. C'était bien tordu la solution alors... galérez bien. ++
0