Alterner Windows Linux logiciel

gtrgib Messages postés 544 Statut Membre -  
gtrgib Messages postés 544 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai entendu parler un jour qu'il existait un programme qui permettrais de passer de Windows à Linux et vice versa sans devoir redémarrer.

Quelqu'un connaît se programme et quelques informations si possible?

Merci
A voir également:

1 réponse

aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur 403

salut,

mieux, tu peux les avoir en meme temps, regarde ici
0
gtrgib Messages postés 544 Statut Membre 9

Salut,

Ok mais tu te trouve tout de même à être sous Windows avec tous ses dangers si j'ai bien compris.

Et si j'ai déjà Mandriva d'installé sur une partition ext3 et WindowsXp sur une partition NTFS, es ce que je pourais accéder à ma partition ext3 en installant Mandriva sous Windows avec VirtualBox?

C'est le seul programme qui existe mis à part VMWare?

Merci bien.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Hello,
Ok mais tu te trouve tout de même à être sous Windows avec tous ses dangers si j'ai bien compris.
Ben oui, à partir du moment où il est installé.

Et si j'ai déjà Mandriva d'installé sur une partition ext3 et WindowsXp sur une partition NTFS, es ce que je pourais accéder à ma partition ext3 en installant Mandriva sous Windows avec VirtualBox?
Je pense oui :) Mais c'est dommage de devoir procéder comme ça juste pour accéder à des données. Surtout que ça va pas être facile à manipuler (je pense au transfert Mandriva vers l'hôte Windows, je ne sais pas si c'est possible). TU n'as pas mieux de créer une partition d'échange en FAT32 ou tu stockes toutes tes données, tu demande à Windows d'utiliser ce chemin pour Mes Documents et à Linux ce chemin pour le home.

C'est le seul programme qui existe mis à part VMWare?
Non, il y en a d'autres : Qemu, Virtual PC, KVM, ... mais toutes ne fonctionnent pas sur tous les systèmes.
0
gtrgib Messages postés 544 Statut Membre 9 > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

Salut,

J'utilise déjà une partition FAT32 pour y mettre mes données et don je peux avoir accès autant sous Windows que sous Mandriva. Par contre je me suis fait prendre avec la partition FAT32 il y a quelques temps lorsque j'ai voulu télécharger Mandriva 2007. Les partitions FAT32 n'accepte pas un fichier qui fait plus de 4Go et Mandriva 2007 en fait 4,3Go. J'ai donc téléchargé à plusieurs reprise et sur différent site pour finalement me faire dire ici que je ne pouvais prendre un fichier de plus de 4Go sur une FAT32.

Merci pour les informations.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > gtrgib Messages postés 544 Statut Membre

Non, FAT32 te permet des partitions bien plus grandes que 4Go !
Pour anecdote, j'en ai une de 120Go qui partage mes documents sans problème entre Linux et Windows.
Je crois que c'est le fichier qui ne doit pas dépasser 4Go. A vérifier.

FAT16 gère des partitions jusqu'à 2Go par contre.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

FAT32 : Jusqu'à 8To :) fat32
0