Réinstallation windows 7 et licence

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2013 à 09:34
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2013 à 14:01
Bonjour,

Suite à l'achat de mon ssd je vais être contrainte de réinstaller tout mon système. Logiquement je suppose que je dois pouvoir réutiliser ma clé d'activation windows valide puisque c'est la même machine. Mais du coup comment est déterminé le fait que ce soit le même pc ou pas? Adresse mac? Du coup si on change de cm il faudrait tout réinstaller?

Merci d'avance!



A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
8 févr. 2013 à 11:59
Bonjour
Il ne faut pas penser que Microsoft ne sais pas si c'est le même pc ou si c'est un autre.
A l'installation de Windows il récolte toutes les données de ton pc.
L'IP et l'ID de ton pc.

Par exemple dans msinfo32 de ton Windows toutes les caractéristiques de ton pc y sont réunies.
Donc pour un simple changement de disque dur tu n'auras aucun problème.
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 12:15
Ah oui j'avais presque oublié que windows avait des logiciels espion style genuine advantage! :D merci pour la réponse! :)
0
Dudule100 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 30
8 févr. 2013 à 09:40
si tu veu réinstaller Windows su le même pc mais avec un dd différent, il te faudra formater le dd sur lequel est actuellement installer Windows et, alors tu pourra réutiliser ta clé d'activation
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
8 févr. 2013 à 09:41
Bonjour
Tu ne devrais pas avoir de problèmes puisque tu ne change pas de pc.

Par contre je ne comprend pas ce que tu veut dire ici.
>> Adresse mac? Du coup si on change de cm il faudrait tout réinstaller?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 09:45
Comment windows determine-il lors de l'activation du nouveau système que c'est bien la même machine qui utilise la licence? Ou alors il n'en a rien à faire tant qu'il n'y a qu'une licence active? Du coup ça veut dire que lorsque j'active ma clé sur la nouvelle installation ça désactive l'ancienne? Ou alors je n'ai pas besoin de réactiver la clé avec ma nouvelle installation? Du coup je peux utiliser ma clé licence autant de fois que je veux?

Bref, comment ça marche ces clés quoi?
0
l'adresse mac est l'adresse physique d'une carte réseau. La licence ne doit pas y etre liée puisqu'on peut avoir plusieurs cartes réseau et donc plusieurs adresses mac sur une même machine..
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
8 févr. 2013 à 09:45
Bonjour,

le plus simple consiste à cloner ton ancien DD sur le DD SSD. Un logiciel comme Acronis True Image permet cette manipulation. Attention, c'est tout le disque dur qui sera cloné. Si l'ancien DD comporte plusieurs partitions, celles-ci seront recopiées intégralement. Si le DD SSD est d'une capacité inférieure, les nouvelles partitions seront calculées en proportion ce qu peut poser problème.
L'ancien disque n'est pas touché.
Il faudra sans doute aller dans le bios afin de modifier l'ordre de démarrage et modifier le nom des disques durs afin que les applications retrouvent leurs marques.
Après cette manip, tu pourras recevoir par internet un message te demandant d'enregistrer à nouveau les produits Microsoft du fait de la "modification importante" de ton pc.

Bon courage pour la suite

pépé
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 09:49
J'ai posté deux sujets à ce propos, le clonage n'a pas fonctionné (impossible de booter sur le ssd) et suite à de nombreux essais mon système est planté malgré reparation. Comme personne n'a répondu à mes sujets et que maintenant ya plus rien à faire, je suis CONTRAINTE de réinstaller entièrement.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 09:51
En plus quand on installe un ssd c'est rarement pour y cloner TOUT le disque.dur. A moins d'en acheter un de 500go... Des logiciels existent pour ne cloner que certaines partitions mais visiblement ils ne savent pas le faire comme il faut dans certains cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
8 févr. 2013 à 13:35
Bonjour,

j'ai réalisé récemment cette manip sur un pc relativement ancien. Cela fonctionne sans problème, même avec un SSD plus petit. il faut ensuite redistribuer les partitions afin de profiter de l'espace de l'ancien disque.

A remarquer que l'ancien OS est toujours présent sur le DD ancien et il est toujours possible de booter sur l'une ou l'autre partition.

Au redémarrage, penser à modifier le bios afin de booter sur le nouveau DD.

A+

pépé
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 14:01
Non, je ne peux pas mettre 400go de données sur un ssd de 120 go et ie n'en ai pas l'intérêt. Je mets un ssd uniquement pour mon système.

Le clonage a foiré sur mon ordi, je ne PEUX PLUS faire ça, je DOIS réinstaller windows.
0