VNC Server semble être derrière un routeur NAT

Résolu/Fermé
lokiiy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 7 févr. 2013 à 18:21
lokiiy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 13 févr. 2013 à 07:47
Bonjour,

Voila mon problème est pas mal dans le titre je voudrais ainsi mieux comprendre.
Jusqu'à aujourd'hui hui je n'avais jamais eu de problème avec l'utilisation de VNC

J'ai depuis pas longtemps une petite croix qui clignotte sur VNC et la seule information que j'ai a propos du problème est lorsque je fais un test ...

Tout est fonctionnelle mais :


Le test de connexion a réussi.

VNC Server et votre réseau sont correctement configurés pour accepter les connexions sur Internet.

Toutefois, s'il vous plaît noter que VNC Server semble être derrière un routeur NAT avec l'adresse IP xx.xx.xxx.xxx. Si vous vous connectez depuis l'extérieur de votre réseau local, vous aurez besoin d'utiliser cette adresse IP


Avez vous une idée du problème car je sèche...
J'utilise principalement VNC en réseau local pour prendre la main sur tous les ordinateur de mon foyer et je l'utilise également a distance sur des ordinateur de la famille qui ont également vnc d'installé..

Merci de votre soutien !!





A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
7 févr. 2013 à 18:38
Salut,
et tu es derrière un routeur nat ou pas ?
Je vois que tu es sur une freebox, le mode routeur est actif dessus je suppose si tu as plusieurs PC chez toi.
A priori, donc c'est normal, sauf si le réseau dont tu parles est un autre que celui dont tu postes.
0
lokiiy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
8 févr. 2013 à 00:40
Merci de ta réponse rapide !!

Alors :

1/ Comment tu sais que je suis sur une Freebox ?? Hummm vive les VPN ^^

2/ Je sais pas comment te répondre si je suis derrière ou devant ou au milieu d'un routeur NAT puisque justement c'est ça que je pige pas trop !!

3/ Je sais juste que VNC fonctionné sans clignoter de cette façon( grisé dans l'icône en bas de l'heure et une petite croix rouge qui clignote sans cesse) il y a encore quelques jours... Mais que comme je peux tjrs faire les même choses j'aimerais comprendre de plus près le message VNC qui m'explique grossièrement le soucis ...

Et surtout comment je peux y remédier de façon utile et sécurisé !!!

Merci pour le soutien !!
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 8/02/2013 à 01:31
ce qui me surprend, c'est que n' aies pas eu le message avant, car il est normal.
tu as fait une mise à jour de vnc ?
0
Bonjour,

Vnc vous signal simplement que Votre server vnc se trouve derriére un appareil de type routeur soit ( une freebox , une livebox , une bbox , une ...box ou un routeur cisco .... ect).

deux solutions :

1- vous arrivez à administrer correctement à distance et vous ne rencontrez aucun probléme !! dans ce cas vous avez juste à savoir que votre routeur laisse passer les informations et que votre NAT est ouvert

2-vous n'arrivez plus à administrer les odrinateurs distant auquel cas vous avez un NAT strict , dans ce cas vous devez ouvrir les ports de votre routeur

un routeur de type NAT posséde la capacité de traduire toutes vos adresses local vers votre adresse public et vice versa . mais risque potentiellement de bloquer vos applications donc une redirection des ports est necessaire

Cordialement.
0
lokiiy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
10 févr. 2013 à 13:15
Merci de vos réponses rapide.

J'ai finalement trouvé le pourquoi du comment...
Ayant fait des MAJ de mon FireWall j'ai cherché un peu de se coté la et puis je me suis rendu compte que c'était mon firewall comodo qui avait utilisé le port pour un service supplémentaire d'assistance en ligne....

Je l'ai viré car pas besoin et du coup VNC et redevenu en couleur et ne clignote plus avec une croix rouge

D'ailleurs même VNC ma signalé le problème exact dans le status mais j'avais pas fais attention

Merci de votre soutien et donc résolu pour moi !!
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
10 févr. 2013 à 17:09
Ok,
Merci du retour, par contre, un Firewall qui incorpore un serveur vnc voila qui est surréaliste et contre nature, j'espère que l'accès est limité a une seule adresse ip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lokiiy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
12 févr. 2013 à 03:13
Surréaliste ??? C'est a dire ...

Le Firewall incorpore pas VNC ...
Juste apparemment que le port utilisé était le même que celui de VNC par défaut si j'ai bien compris ....
Mais je maitrise pas du tout les serveurs ... Je comprend pas tout clairement ...
Et peut être du coup j'explique très mal ce qui ce passe ou c'est passé ...
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 12/02/2013 à 10:10
utilisé le port pour un service supplémentaire d'assistance en ligne....
j'en déduis qu'ils peuvent accéder au PC via VNC (serveur vnc intégré au firewall).
0
lokiiy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
12 févr. 2013 à 11:46
J'ai viré l'application supplémentairement d'assistance en ligne qui utilisé je crois le port 5902 alors que moi avec vnc c'est le port 5900 alors je sais pas pourquoi du coup c'était mis en alerte par VNC derrière un routeur NAT....

Et une fois l'application d'assistance en ligne supprimé j'ai plus eu de soucis !!

Donc est ce que vous pensez que j'ai une faille de sécurité ???

Je comprend pas trop les histoire de NAT de Port etc .... Faut que je me forme :)
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
12 févr. 2013 à 12:49
Donc est ce que vous pensez que j'ai une faille de sécurité ???

non, je ne pense pas, par contre cette histoire de prise de contrôle à distance pour le firewall en est certainement une .
par contre:
je me suis rendu compte que c'était mon firewall comodo qui avait utilisé le port
si comodo utilise le 5902 et vnc le 5900 , ce n'est pas le même ...
0
lokiiy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
12 févr. 2013 à 13:08
Merci brupala pour toutes ses réponses....

Donc au final c'est bon ??!
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
12 févr. 2013 à 13:12
ça l'a toujours été en fait ...
0
lokiiy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
13 févr. 2013 à 07:47
lo.0l Ok brupala super alors .... Et encore merci !!
0