Sauvergarder 'c' drive sur une clé usb

Résolu
CAMARCHE63 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment faire pour sauvergarder mes données sur une clé USB. Est-ce que je sauvergarde seulement word, excell, etc. ou bien le C DRIVE au complet?

Merci
A voir également:

9 réponses

TiboCCM Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67
 
Bonjour,

Cela dépend de ce que tu veux sauvegarder et de l'usage que tu veux en faire. Si tu expliques quel usage, on pourra t'aider à opter pour la meilleure façon de sauvegarder.
0
CAMARCHE63 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est que je veux garder ce que j'ai sur le C drive au cas ou mon ordinateur lève les pattes (ah!ah) et que je perd toutes mes données comme word, excell, outlook, etc.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Excellente idée, trop peu de gens le font.

Dans ce cas le mieux est donc de sauvegarde "mes documents" + le pst outlook mais il faut encore voir quelle taille tout ça va faire en MB ? GB ?.
Il existe des petits softs (gratuit ?) qui permettent une synchro entre deux média, c'est donc automatisé et ça permet d'éviter les oublis. Voir sur CCM logithèque.

0
TiboCCM Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67
 
OK, merci. Sache que si tu transfères tous tes dossiers présents sur le C:/ (dossiers qui contiennent les fichiers de excel, word... et les autres programmes) sur une clé USB, et qu'ensuite tu les mets de la clé USB sur un autre disque dur, les programmes ne fonctionneront pas. Car pendant l'installation d'un programme, des clés sont créés dans la base de registre Windows, et ce sont ces clés qui permettent de gérer le programme ; les fichiers installés sur le disque dur ne suffisent pas.

Si donc tu veux garder tes programmes, il faut garder les fichiers d'installation.

Est-ce que j'ai été assez clair ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CAMARCHE63 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je pense oui. Je sauvergarde mes documents (word, excel, etc et je sauverage les fichiers pst (outlook) etc.

Je me suis acheté une clé USB 64GO pour faire certain qu'elle va contenir tous mes documents. Je travaile pour une petite organisme à but non lucratif et je ne voudrais pas perdre les documents et les emails au cas ou .... je serais vraiment dans le trouble.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Attention pour les PST cela peut grimper assez vite en "taille"
0
TiboCCM Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67
 
Oui, tu peux mettre tous tes docs perso (doc, xls, pst...) sur une clé, il n'y a aucun problème.

Avec 64 Go, tu peux sauvegarder des dizaines de milliers de documents !!

Pour t'aider, le mieux serait de regrouper tous tes documents dans un dossier de ton disque dur (exemple : "C:\Users\[ton_nom]\Documents"), puis de configurer un petit programme de sauvegarde automatique.

Par exemple, FreeFileSync
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/10643-freefilesync/

Si tu es intéressé, je peux t'aider à utiliser ce programme. Je m'en sers il est vraiment très bien.
0
CAMARCHE63 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup. C'est fait. J'adore ce site. Je ne suis pas une 'bollé' de l'informatique alors c'est merveilleux de pouvoir avoir des réponses simples et claires à nos petits problèmes.

Merci à toi!
0
TiboCCM Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67
 
De rien !
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Par contre ce serait sympathique de mettre le sujet en résolu . (voir au dessus, premier post)

Bonne semaine.

0