Sauvergarder 'c' drive sur une clé usb
Résolu
CAMARCHE63
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment faire pour sauvergarder mes données sur une clé USB. Est-ce que je sauvergarde seulement word, excell, etc. ou bien le C DRIVE au complet?
Merci
Comment faire pour sauvergarder mes données sur une clé USB. Est-ce que je sauvergarde seulement word, excell, etc. ou bien le C DRIVE au complet?
Merci
A voir également:
- Sauvergarder 'c' drive sur une clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
9 réponses
Bonjour,
Cela dépend de ce que tu veux sauvegarder et de l'usage que tu veux en faire. Si tu expliques quel usage, on pourra t'aider à opter pour la meilleure façon de sauvegarder.
Cela dépend de ce que tu veux sauvegarder et de l'usage que tu veux en faire. Si tu expliques quel usage, on pourra t'aider à opter pour la meilleure façon de sauvegarder.
C'est que je veux garder ce que j'ai sur le C drive au cas ou mon ordinateur lève les pattes (ah!ah) et que je perd toutes mes données comme word, excell, outlook, etc.
Excellente idée, trop peu de gens le font.
Dans ce cas le mieux est donc de sauvegarde "mes documents" + le pst outlook mais il faut encore voir quelle taille tout ça va faire en MB ? GB ?.
Il existe des petits softs (gratuit ?) qui permettent une synchro entre deux média, c'est donc automatisé et ça permet d'éviter les oublis. Voir sur CCM logithèque.
Dans ce cas le mieux est donc de sauvegarde "mes documents" + le pst outlook mais il faut encore voir quelle taille tout ça va faire en MB ? GB ?.
Il existe des petits softs (gratuit ?) qui permettent une synchro entre deux média, c'est donc automatisé et ça permet d'éviter les oublis. Voir sur CCM logithèque.
OK, merci. Sache que si tu transfères tous tes dossiers présents sur le C:/ (dossiers qui contiennent les fichiers de excel, word... et les autres programmes) sur une clé USB, et qu'ensuite tu les mets de la clé USB sur un autre disque dur, les programmes ne fonctionneront pas. Car pendant l'installation d'un programme, des clés sont créés dans la base de registre Windows, et ce sont ces clés qui permettent de gérer le programme ; les fichiers installés sur le disque dur ne suffisent pas.
Si donc tu veux garder tes programmes, il faut garder les fichiers d'installation.
Est-ce que j'ai été assez clair ?
Si donc tu veux garder tes programmes, il faut garder les fichiers d'installation.
Est-ce que j'ai été assez clair ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense oui. Je sauvergarde mes documents (word, excel, etc et je sauverage les fichiers pst (outlook) etc.
Je me suis acheté une clé USB 64GO pour faire certain qu'elle va contenir tous mes documents. Je travaile pour une petite organisme à but non lucratif et je ne voudrais pas perdre les documents et les emails au cas ou .... je serais vraiment dans le trouble.
Je me suis acheté une clé USB 64GO pour faire certain qu'elle va contenir tous mes documents. Je travaile pour une petite organisme à but non lucratif et je ne voudrais pas perdre les documents et les emails au cas ou .... je serais vraiment dans le trouble.
Oui, tu peux mettre tous tes docs perso (doc, xls, pst...) sur une clé, il n'y a aucun problème.
Avec 64 Go, tu peux sauvegarder des dizaines de milliers de documents !!
Pour t'aider, le mieux serait de regrouper tous tes documents dans un dossier de ton disque dur (exemple : "C:\Users\[ton_nom]\Documents"), puis de configurer un petit programme de sauvegarde automatique.
Par exemple, FreeFileSync
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/10643-freefilesync/
Si tu es intéressé, je peux t'aider à utiliser ce programme. Je m'en sers il est vraiment très bien.
Avec 64 Go, tu peux sauvegarder des dizaines de milliers de documents !!
Pour t'aider, le mieux serait de regrouper tous tes documents dans un dossier de ton disque dur (exemple : "C:\Users\[ton_nom]\Documents"), puis de configurer un petit programme de sauvegarde automatique.
Par exemple, FreeFileSync
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/10643-freefilesync/
Si tu es intéressé, je peux t'aider à utiliser ce programme. Je m'en sers il est vraiment très bien.