Partition ntfs disparue
Christo run
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut a tout le monde.
J'ai un problème asse grave...
Hier après un plantage de mon pc, je redemarre à la volée ce dernier, et là, lors du demarrage le pc m'affiche qu'il me manque un fichier system, je dois reinstaller.
Donc je lance la console de recupération, je laisse scanner et réparer.
Trois heures plus tard, l'ordi remarche mais là arrivé à ma session, je ne vois plus mon disque dur externe (branché en usb) (que j'avais renommé DDexterne), en fait il était encore la mais à été renommé en "disque local" et à l'intérieur au lieu de la partition NTFS qu'il y a toujours eu de 230 Go, se trouve une partition de réinstallation windows (la partition que quand on ouvre, windows affiche un avertisemment) de 3go.
Donc, 110 go de données (plus ou moins importante, dont des sauvegardes registre, du travail etc) perdues.
Si vous pouvez m'aider à restaurer la partition, ou à retrouver les fichiers perdues... ce serait génial !
Le problème n'est pas au niveau matériel mais bien logiciel.
Si vous pouvez m'aider je vous en serez très reconnaissant, merci d'avance.
J'ai un problème asse grave...
Hier après un plantage de mon pc, je redemarre à la volée ce dernier, et là, lors du demarrage le pc m'affiche qu'il me manque un fichier system, je dois reinstaller.
Donc je lance la console de recupération, je laisse scanner et réparer.
Trois heures plus tard, l'ordi remarche mais là arrivé à ma session, je ne vois plus mon disque dur externe (branché en usb) (que j'avais renommé DDexterne), en fait il était encore la mais à été renommé en "disque local" et à l'intérieur au lieu de la partition NTFS qu'il y a toujours eu de 230 Go, se trouve une partition de réinstallation windows (la partition que quand on ouvre, windows affiche un avertisemment) de 3go.
Donc, 110 go de données (plus ou moins importante, dont des sauvegardes registre, du travail etc) perdues.
Si vous pouvez m'aider à restaurer la partition, ou à retrouver les fichiers perdues... ce serait génial !
Le problème n'est pas au niveau matériel mais bien logiciel.
Si vous pouvez m'aider je vous en serez très reconnaissant, merci d'avance.
A voir également:
- Partition ntfs disparue
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Ntfs ou exfat - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
8 réponses
salut,
là je crois que tu as peut être encore une chance mais je te garantie rien car tout dépend si tu maitrise l'anglais ou pas...
Essaye avec testdisk, c'est le seul utilitaire qui à sû rendre service à des internautes qui ce sont trouvés dans le même cas que toi.
là je crois que tu as peut être encore une chance mais je te garantie rien car tout dépend si tu maitrise l'anglais ou pas...
Essaye avec testdisk, c'est le seul utilitaire qui à sû rendre service à des internautes qui ce sont trouvés dans le même cas que toi.
Merci bien, cependant il semblerait que ce soit un shareware ne permettant que de voir les fichier perdus et non de les recupérer...
En passant, j'ai aussi fait un scan avec Getdataback et il a trouvé tous les fichiers que j'avais perdu, Cependant j'ai la version gratuite et je ne peux donc pas recuperer les fichiers mais juste les voir...
j'attends avec impatience votre précieuse aide
En passant, j'ai aussi fait un scan avec Getdataback et il a trouvé tous les fichiers que j'avais perdu, Cependant j'ai la version gratuite et je ne peux donc pas recuperer les fichiers mais juste les voir...
j'attends avec impatience votre précieuse aide
non non ! Tesdisk n'est pas un sharware c'est bien un freeware > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re, effectivement c'est un freeware, j'ai du confondre avec un autre,pour maitriser l'anglais...pas reelement mais il y a des bons tuto pour testdisk (j'ai vu sur google)
Donc je vais voir ce que cela me donne... croisons les doigts
Ps: Penses-tu que windows a pu écrire une partition fat32 (contenant des fichiers system) à la place de ma partition ntfs, et que ma partition ntfs ne soit pas éffaçée mais ne soit plus visible au poste de travail ?
Donc je vais voir ce que cela me donne... croisons les doigts
Ps: Penses-tu que windows a pu écrire une partition fat32 (contenant des fichiers system) à la place de ma partition ntfs, et que ma partition ntfs ne soit pas éffaçée mais ne soit plus visible au poste de travail ?
Bonjours à tous: J'ai eu un probleme avec un virus, Brontok, qui s'etait faufiler dans tout mon ordi. Grace à de nombreux tuto j'ai reussi à le detruire completement!! Mais mon disque dur externe est lui aussi infecter. Il fonctionnait tres bien il y a quelque mois. C'est un packard bell store and save de 160 go, il n'est plus reconnu. J'ai des donnees importante mais je suis pres à les sacrifiés si c le seul moyen de retrouver mon disque dur adoré. Dans gerer/ il n'y apparait pas.
Dans gestion de peripherique, le peripherique de stockage de masse USB est accompagne d'un point d'exclamation jaune indiquant qu'il ne peut demarrer (code 10). J'ai essayer sur un autre ordinateur et il n'est pas reconnu non plus. Pourtant il fait un bruit lorsque je le connect ou deconnect. I needs help!! Please!!
Dans gestion de peripherique, le peripherique de stockage de masse USB est accompagne d'un point d'exclamation jaune indiquant qu'il ne peut demarrer (code 10). J'ai essayer sur un autre ordinateur et il n'est pas reconnu non plus. Pourtant il fait un bruit lorsque je le connect ou deconnect. I needs help!! Please!!