Restauration paramètres d'usine impossible Toshiba L550
Fermé
JC
-
7 févr. 2013 à 12:49
petra176 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 17 mars 2013 à 17:59
petra176 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 17 mars 2013 à 17:59
A voir également:
- Restauration paramètres d'usine impossible Toshiba L550
- Restaurer pc usine - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Parametre usine chromecast - Guide
- Ouvrir paramètres - Guide
- Paramètres de confidentialité - Guide
6 réponses
fab2004
Messages postés
986
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
438
7 févr. 2013 à 13:15
7 févr. 2013 à 13:15
Bonjour,
Voilà pourquoi il faut graver les DVD de restauration dès l'achat du PC, et pas des années après. Les fichiers permettant la restauration ont dû être effacés par inadvertance.
Il te faut donc un DVD d'installation de Windows 7, tu peux télécharger l'image ISO par ici: https://www.mydigitallife.net/official-windows-7-sp1-iso-from-digital-river/.
Télécharge l'image correspondant au Windows 7 fourni avec ce PC (édition, langue et architecture (x86=32bits, x64=64bits)). Grave cette image sur un DVD et réinstalle le système en démarrant sur le DVD et active-le avec la clé collée sous le PC.
Tu auras également besoin des pilotes pour ton PC à télécharger sur le site de Toshiba.
Il faudra donner le DVD d'installation avec le PC lors de la vente.
Voilà pourquoi il faut graver les DVD de restauration dès l'achat du PC, et pas des années après. Les fichiers permettant la restauration ont dû être effacés par inadvertance.
Il te faut donc un DVD d'installation de Windows 7, tu peux télécharger l'image ISO par ici: https://www.mydigitallife.net/official-windows-7-sp1-iso-from-digital-river/.
Télécharge l'image correspondant au Windows 7 fourni avec ce PC (édition, langue et architecture (x86=32bits, x64=64bits)). Grave cette image sur un DVD et réinstalle le système en démarrant sur le DVD et active-le avec la clé collée sous le PC.
Tu auras également besoin des pilotes pour ton PC à télécharger sur le site de Toshiba.
Il faudra donner le DVD d'installation avec le PC lors de la vente.
TiboCCM
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
67
7 févr. 2013 à 13:16
7 févr. 2013 à 13:16
Bonjour,
Les données pour la restauration se trouve sur une partition cachée du disque dur, nommée "HDD Recovery". Il faut voir si elle existe toujours.
Pour vérifier cela, il faut ouvrir le gestionnaire de disques. Deux méthodes :
1) Sous Windows Vista ou Seven, cliquez sur le menu "Démarrer", puis "Exécutez" ; écrire "DISKMGMT.MSC" puis entrer.
OU
2) Sous Windows Vista ou Seven, cliquez sur le menu "Démarrer", puis clique droit sur "Ordinateur" > "Gérer" > "Stockage" > "Gestion des disques"
Ces deux méthodes vous amènent au même endroit : le gestionnaire des disques. Que voyez-vous ?
Les données pour la restauration se trouve sur une partition cachée du disque dur, nommée "HDD Recovery". Il faut voir si elle existe toujours.
Pour vérifier cela, il faut ouvrir le gestionnaire de disques. Deux méthodes :
1) Sous Windows Vista ou Seven, cliquez sur le menu "Démarrer", puis "Exécutez" ; écrire "DISKMGMT.MSC" puis entrer.
OU
2) Sous Windows Vista ou Seven, cliquez sur le menu "Démarrer", puis clique droit sur "Ordinateur" > "Gérer" > "Stockage" > "Gestion des disques"
Ces deux méthodes vous amènent au même endroit : le gestionnaire des disques. Que voyez-vous ?
Merci pour vos réponses rapides.
@TiboCCM: Je vois 3 partitions: une première de 400Mo qui se présente avec des rayures diagonales et marquée "Sain (Actif, Partition de récupération)"; une seconde WINDOWS (C:) "Sain (Démarrer, Fichier d'échange, Vidage sur incident, Partition principale)"; et une dernière Data (D:) "Sain (Partition principale)"
@TiboCCM: Je vois 3 partitions: une première de 400Mo qui se présente avec des rayures diagonales et marquée "Sain (Actif, Partition de récupération)"; une seconde WINDOWS (C:) "Sain (Démarrer, Fichier d'échange, Vidage sur incident, Partition principale)"; et une dernière Data (D:) "Sain (Partition principale)"
TiboCCM
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
67
7 févr. 2013 à 13:37
7 févr. 2013 à 13:37
La première partition fait-elle vraiment 400 Mo ? ou reste-t-il juste 400 Mo de libre ? (car je suis étonné, 400 Mo c'est peu pour une partition de réinstallation).
Avez-vous accès à cette partition pour voir ce qu'il y a dedans ?
De quand date votre ordi ?
Avez-vous accès à cette partition pour voir ce qu'il y a dedans ?
De quand date votre ordi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non je n'ai pas accès à cette partition (ou ne sait pas comment y accéder autrement que par l'explorateur..) et ne peut donc pas vous confirmer qu'elle fait bien 400Mo, c'est juste ce qui est écrit.
L'ordinateur date de janvier 2010, Windows 7 est en édition familiale premium 64 bits.
J'ai lancé le téléchargement de l'iso correspondant...
L'ordinateur date de janvier 2010, Windows 7 est en édition familiale premium 64 bits.
J'ai lancé le téléchargement de l'iso correspondant...
petra176
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
17 mars 2013 à 17:55
17 mars 2013 à 17:55
bonjour à tous
j'ai exactement le mm problème que JC, je n'ai pas éffacé le hdd recovery ou quoi que se soit pourtant moi non plus je ne peux pas faire de restauration d'usine.
et j'ai effectuer la manipulation qu'a proposer tiboCMM j'obtiens le meme résultat que JC dans le gestionnaire des disques.
et la 1ere partition de 400MO est indiquer comme vide. dans ce cas cela signifie qu'il n'y a pas de possibilité de faire une mise à zéro??
merci d'avance
j'ai exactement le mm problème que JC, je n'ai pas éffacé le hdd recovery ou quoi que se soit pourtant moi non plus je ne peux pas faire de restauration d'usine.
et j'ai effectuer la manipulation qu'a proposer tiboCMM j'obtiens le meme résultat que JC dans le gestionnaire des disques.
et la 1ere partition de 400MO est indiquer comme vide. dans ce cas cela signifie qu'il n'y a pas de possibilité de faire une mise à zéro??
merci d'avance
petra176
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
17 mars 2013 à 17:59
17 mars 2013 à 17:59
ok merci
7 févr. 2013 à 13:41
7 févr. 2013 à 14:13
Bref, dans le cas de JC, si sa partition de restauration a bien été effacée comme je le pense, quelles solutions lui reste-t-il?
Si Toshiba propose ce service comme d'autres, il peut commander des DVD de restauration chez Toshiba, mais à quel prix? (35€ d'après ce que je trouve sur Google)
Il peut aussi passer par le SAV, qui va lui coûter la peau des fesses si hors garantie (ce qui semble être le cas d'après ses messages).
Ou encore faire appel à un dépanneur, à voir si il accepte de réinstaller un OS sans DVD fourni par le client (certaines boîtes ne réinstallent que si disque fourni), et là encore niveau prix, ça va y aller.
Sinon, si son Windows fonctionne encore, il peut supprimer toutes les données, logiciels installés, faire un nettoyage système avec un logiciel adpaté (Ccleaner, Glary utilities ou autres trucs du genre), puis créer un compte d'utilisateur bidon pour pouvoir supprimer celui (ou ceux) existant(s); mais j'avoue que revendre un PC comme ça et sans aucun moyen de réinstaller Windows, c'est limite.
7 févr. 2013 à 15:11
7 févr. 2013 à 16:52
Par contre, si la clé ne passe pas, la copie de Windows sera valable 30 jours... Il faudra donc opter pour l'achat chez Toshiba des DVD de réinstallation.
8 févr. 2013 à 18:10
Qu'est ce que je suis content d'être passé de mon côté au mac il y a quelques années et de ne plus connaitre ces galères..
Merci encore pour votre aide, je testerai l'iso dès que j'aurais le temps et croiserai les doigts pour que ça fonctionne