Le contraire de mysql_real_escape_string

Résolu/Fermé
markaz Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - Modifié par markaz le 7/02/2013 à 12:18
markaz Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 7 févr. 2013 à 15:31
Bonjour, j'ai inséré dans ma BDD des info via php avec les fonctions
addslashes
et
mysql_real_escape_string
.

Lors de l'affichage dans ma page j'utilise la fonction
stripslashes
mais le soucis c'est avec les retour à la ligne (\n) et (\r).
Si les anti slash sont enlevés les n et r sont affichés dans ma page.
Comment permettre à mon navigateur d'interpréter les retour à la lignes.

Merci




2 réponses

Profil bloqué
7 févr. 2013 à 12:37
avec la fonction nl2br($ta_chaine) ca devrait marcher..
0
markaz Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 5
7 févr. 2013 à 12:48
Merci mais ça fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 13:54
Bonjour

j'ai inséré dans ma BDD des info via php avec les fonctions
addslashes ET mysql_real_escape_string


C'est déjà parfaitement anormal.

Tu DOIS utiliser mysql_real_escape_string et PAS addslashes.
Je ne pense pas qu'il y ait de fonction "contraire" à mysql_real_escape_string, et je n'imagine pas à quoi elle pourrait servir, en tout cas certainement pas à "corriger" des données enregistrées avec mysql_real_escape_string.

Tu as peut-être besoin de stripslashes quand tu reçois des données venant de l'extérieur (GET, POST ou COOKIE), ça dépend de la configuration de ton serveur. Mais ce problème là n'a rien à voir avec mysql.

Enfin, pour afficher tu dois utiliser htmlspecialchars - ou htmlentitiies, question de choix personnel après avoir compris ce que font ces deux fonctions. Et tu dois aussi utiliser nl2br comme l'a dit Waelb83 pour que les caractères \n et \r soient rendus comme des passages à la ligne. Mais ceci aussi n'a aucun rapport avec mysql.
0
markaz Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 5
7 févr. 2013 à 15:31
Le père merci
 mysql_real_escape_string
suffisait.
0