Besoin d'aide sur CM + Procésseur

Francis1978 -  
Francis1978 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je viens de faire 3 achats pour booster un peu mon matériel :

- Intel Ivy Bridge Processeur Core i5-3570K / 3.40 GHz 4 coeurs Socket-LGA1155 6 Mo
- MSI 911-7752-001 Z77A-G45 Carte mère ATX Intel Socket 1155
- Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go

J'ai donc monté tout ce petit monde, pour finalement me rendre compte que mon alim ne comprenait pas de 8 Pins ATX pour le CPU.

Je me suis donc documenté sur le net pour voir si le CPU pouvait tenir avec le 4 Pins, et c'est la lutte, beaucoup de topic mais peu de réponses, j'ai donc tester avec le 4 pins.

Résultat : Le poste boot pendant 5-6 secondes et ensuite reboot, sans affichage.

D'où ces 2 questions :

- Le 8 pins est il nécessaire pour ce couplage CM - CPU ?
- Si le 4 pins était suffisant, le problème peux il venir de la CM ?

D'avance Merci pour votre temps.

Cordialement,
Francis

3 réponses

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, tu ne peux pas passer du simple à la moitié (!) donc c'est normal que ça ne marche pas =) il te faut un connecteur 8 broches EPS 12V. Ceci est dut au fait que ta carte mère est prévue pour du matos haut de gamme.
1
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

La meilleure solution est de racheter une alimentation récente avec un connecteur P8. Sinon, tu peux essayer un adaptateur P4->P8. Comme:

https://www.materiel.net/produit/201703100123.html

1
Francis1978 Messages postés 1 Statut Membre

Merci pour vos réponses.

@FeLynX : c'est ce que j'avais imaginé, cependant ne trouvant pas les spécifications de la CM, j'ai tenté le coup avec ce que j'avais.

@epango : C'est ce que j'ai fais dans la foulée, l'adaptateur arrive Lundi chez moi.
0