Clé USB

louis15 Messages postés 8 Statut Membre -  
OOnetwork Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes,

Il y a quelques année, j'avais, quand je fermais mon PC, un message qui me disait que j'avais un disque amovible(USB) qui avait été détecté. et il me demandais de le fermer avant d'éteindre le PC

Donc je fermais avec l'icone dans la barre de tache la clé USB.

Je n'ai plus ce message (normal j'ai changé de PC et de XP, je suis passé à SEVEN).

J'ai pensé pendant longtemps que c'était AVAST qui avait cette fonction, mais bien que j'ai remis ce même anti-virus, je n'ai rien trouvé dans sa configuration qui puisse me prévenir qu'une clé est branchée dans le PC, ce qui évitait de détériorer la clé.

Existe-il un logiciel, gratuit si possible, qui ai cette fonction bien utile.

Merci de vos idées et conseils.

@++++++++++++++++++++++++++++++++

A voir également:

3 réponses

OOnetwork Messages postés 23 Statut Membre 3

si une clé est brancher sur ton pc tu risque pas de la détériorer si tu la débranche pas a l'arrache sous seven c'est comme sous Xp en bas prés de l'horloge tu as la possibilité de débrancher ta cle usb correctement
0
louis15 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour OOnetwork,

c'est gentil d'avoir répondu à ma question, mais dans ta rapidité, tu n'a pas du lire tout mon message.

Je sais connais bien la procédure à suivre pour enlever une clé, mais comme tout être humain, il m'arrive d'oublier.

J'ais eu il y a quelques années, un message qui s'affichait pour me rappeler que j'avais une clé USB sur le PC et il me conseillait de la déactiver et de la retirer.

Comme tu le sais surement, il est fortement déconseillé de laisser en permanence une clé, et d'éteindre le pc et de le rallumer tous les jours avec cette clé connectée.

Merci quand même.

@++++++++++++++++++++++++++++++
0
OOnetwork Messages postés 23 Statut Membre 3

certe cela n'est pas bon de rallumer un pc avec une clef usb de brancher mais en rien ce n'est dangereux ca fait des anne que mes cle sont brancher et mes disque dur externe et il y a jamais eu de probleme mais si tu est rassurer windows seven coupe ses processus correctement tu peux sans probleme arreter ton pc et une fois ton pc arreter tu peux enlever ta clef
le probleme était surtout vrai jusquee windows xp sp2 mais depuis la sp3 cela à était corriger
0