Réinstaller un autre Windows 8 après formatage.
Fermé
Keikh
-
7 févr. 2013 à 11:45
berthel35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 03:38
berthel35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 03:38
A voir également:
- Réinstaller un autre Windows 8 après formatage.
- Clé windows 8 - Guide
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 13:38
7 févr. 2013 à 13:38
bonjour Keikh,regarde un peu ici si ça peut aider?
https://www.funtoo-quebec.org/wiki/index.php/Grub2#Installation_en_mode_UEFI
https://www.funtoo-quebec.org/wiki/index.php/Grub2#Installation_en_mode_UEFI
Merci pour la réponse rapide !
Oui, ce lien est utile, car j'avais prévu d'utiliser Grub2 pour mon dual-boot.
Malheureusement, mon problème majeur se situe à l'installation de Windows 8 (et j'ai appelé le support samsung, qui n'a rien trouvé de mieux que me faire faire des manips que j'avais déjà effectué...) qui bloque dès le début...
Le dual boot ne me pose pas (encore) de souci, étant donné que je n'ai qu'un Ubuntu, et rien d'autre, sur le pc pour le moment.
Oui, ce lien est utile, car j'avais prévu d'utiliser Grub2 pour mon dual-boot.
Malheureusement, mon problème majeur se situe à l'installation de Windows 8 (et j'ai appelé le support samsung, qui n'a rien trouvé de mieux que me faire faire des manips que j'avais déjà effectué...) qui bloque dès le début...
Le dual boot ne me pose pas (encore) de souci, étant donné que je n'ai qu'un Ubuntu, et rien d'autre, sur le pc pour le moment.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 16:00
7 févr. 2013 à 16:00
Bonjour,
Comment as tu supprimé tes partitions?
Es tu sur qu'il n'en reste pas du tout? (partition EFI?)
Ton DD est il en GPT ou en MBR?
Comment as tu supprimé tes partitions?
Es tu sur qu'il n'en reste pas du tout? (partition EFI?)
Ton DD est il en GPT ou en MBR?
Utilisateur anonyme
Modifié par tonton sebastien le 7/02/2013 à 17:58
Modifié par tonton sebastien le 7/02/2013 à 17:58
bonjour lacharpente!
J ai eu le même soucis,j ai supprimer mes part avec un cd live linux et gparted,reformater en ntfs,essayer les dualboot,mais rien ne fonctionne vraiment!
De plus quand on réinstalle W8,il recrée ses trois partition dont l efi?
Je vais suivre le post sans intervenir,cela pourra me servir,si tu a la solution?!
J ai eu le même soucis,j ai supprimer mes part avec un cd live linux et gparted,reformater en ntfs,essayer les dualboot,mais rien ne fonctionne vraiment!
De plus quand on réinstalle W8,il recrée ses trois partition dont l efi?
Je vais suivre le post sans intervenir,cela pourra me servir,si tu a la solution?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai supprimé mes partitions avec un CD de boot Partition Wizard (de Softonic). Ce même logiciel me dit qu'il ne reste plus aucune partition.
Comment savoir si mon DD est en GPT ou MBR ?
Comment savoir si mon DD est en GPT ou MBR ?
RE
Lance le CD d'unbuntu en live CD, vas dans GParted et supprime tout ce que tu vois, pour avoir un DD complètement en Non Alloué.
Referme tout et redémarre sur le DVD d'installation de Windows 8, choisis Réparer, vas dans l'invite de commande et tapes: (Entrée après chaque ligne)
diskpart
list disk
select disk 0
clean
convert mbr
Tu devrait avoir un message de confirmation après chaque commande.
Relances le DVD d'installation et ressayes ton installation.
Lance le CD d'unbuntu en live CD, vas dans GParted et supprime tout ce que tu vois, pour avoir un DD complètement en Non Alloué.
Referme tout et redémarre sur le DVD d'installation de Windows 8, choisis Réparer, vas dans l'invite de commande et tapes: (Entrée après chaque ligne)
diskpart
list disk
select disk 0
clean
convert mbr
Tu devrait avoir un message de confirmation après chaque commande.
Relances le DVD d'installation et ressayes ton installation.
berthel35
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
13 mars 2013 à 03:38
13 mars 2013 à 03:38
Salut à tous,
J'ai eu exactement le même problème que Keikh. Je ne sais pas si le problème est résolu ici mais voici la solution que l'on m'a donné sur le forum d'ubuntu:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1216011
J'ai eu exactement le même problème que Keikh. Je ne sais pas si le problème est résolu ici mais voici la solution que l'on m'a donné sur le forum d'ubuntu:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1216011