Inserer une alerte périodique

becjaune -  
aziz_alg80 Messages postés 427 Statut Membre -
Bonjour,

Le consept :
Entretien d'engins moteurs au sein de mon entreprise. La maintenance se calcul en mois. (ex: date périodique 23/03/2012 jusqu'au 22/03/2013 soit 12 mois, sachant que je dois aussi mettre le nombre de jours restant. en prenant l'exemple ci-dessus, il reste 52 jours)
dans Excel, j'aimerai mettre une alerte sur 3 niveaux (en couleur : verte, orange, rouge), et là je bloque pour trouver la formule.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à élucider cette formule.

Cordialement

A voir également:

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Bonjour

Sélectionner la cellule ou vous avez 52 et dans le menu excel2010
Accueil
Mise en forme conditionnelle
appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent
créer 3 règles
valeur de la cellule <=10 remplissage rouge police gras jaune
valeur de la cellule <=20 remplissage orange police noir
valeur de la cellule >31 remplissage vert police noir
0
becjaune

Merci d'avoir répondu, mais la formule c'est quoi ?
Sur EXCEL 2007, il y a des icônes qui permettent de différencier les couleurs, OK.
Ce que je recherche c'est la formule qui me permette d'avoir ces valeurs, que EXCEL calcul tout seul ses valeurs.
Là ou je me suis trompé, c'est que EXCEL calcul tout seul les jours qui restent avant la date fatidique. Donc ne pas retenir la chiffre 52, c'est une erreur de ma part.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
0
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Bonjour

=votre date d'échéance-AUJOURDHUI() Egale le reste de jour avant échéance
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
heu , presque, Philou... qu'est ce qui se passe entre 20 et 31 jours???
:-)
crdlmnt
0

bien vu Vaucluse remplacer 20 par 31
0
aziz_alg80 Messages postés 427 Statut Membre 22

Salut;

je ne sais pas si j'ai bien compris le problème ou non.

Essaye de saisir la formule suivante dans la cellule C3 (Par exemple):
=AUJOURDHUI()

Saisir la date : 22/03/2013 dans le cellule C4 ( Par exemple)

Saisir le formule : =C4-C3 dans la cellule C6

Saisir la formule ="il reste "&STXT(C6;1;3)&" jours" dans la cellule C8

cette dernière qui contient le message << Il reste 43 jours >> (dans ce cas) et qui va changer à chaque changement de date, peut être par la suite mise en forme (conditionnelle) pour répondre à tes attentes. l'essai que je viens de faire est concluant, si cette solution te dis qqchose je te monte comment la mettre en forme

Salut...
0