Barre de langues qui change

Fermé
jean - 7 févr. 2013 à 06:50
fabrevirgil Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 14 févr. 2013 à 17:09
Bonjour,

Désolé si je pose cette question sur votre forum. Mais vos avis d'expert dotnet pourraient m'aider.
Voilà, j'ai prêté mon ordi à une étudiante japonaise (étudie dotnet) qui a installé une barre de langue JP. (je me retrouve avec FR, EN, JP)
Depuis, il arrive plusieurs fois par semaine ou par jour que ma barre de langue change de FR en JP lorsque je suis sur le bureau windows ou mon explorateur de fichiers.
Exemple :
8h00. Je me logue sur mon compte windows. Sur le bureau, barre de langue FR
8h05. J'ouvre Firefox, barre de langue FR
8h30. Je reviens sur le bureau, barre de langue JP. (?)
==> Qu'est ce qui a pu modifier le choix de la langue automatiquement.
Est-ce moi qui a tapé un raccourci clavier ?
J'ai beau remettre à FR par défaut, mais ça rechange sans cesse les jours suivants.
Vous avis un avis ?

D'autres personnes me disent que c'est un virus, mais je suis septique. J'ai lancé un antivirus sans succès au cas où. Où que l'étudiante se connecte à mon PC via son portable qui est lui configuré en JP par défaut. Ce qui expliquerait ce changement brusque. Mais là je doute un peu mais ça laisse à cogite grave :-(. J'en deviens parano chaque fois que la barre de langue change.

Merci de vos lumières.

3 réponses

fabrevirgil Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 25
7 févr. 2013 à 07:12
Ah la fameuse barre des langues !
Bouton démarrer > Panneau de configuration > Horloge, langue et région > Région et langue > Va sur l'onglet Clavier et langues > Modifier les claviers
Définit le français en tant que principal, et supprime les autres. :-)
0
jce75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
7 févr. 2013 à 20:58
slt fabre,
mon soucis étant plus de savoir s'il y a un trojan ou non dans mon PC.
Par exemple, maintenant le clavier JP n'apparait plus. Mais demain, il va réapparaitre sans raison.
0
fabrevirgil Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 25
14 févr. 2013 à 17:09
Dans ce cas je te conseil le formatage. Sa prends environs une petite heure et sa règle une très grande majorité des soucis.

Met windows 8 (On dirait pas mais il est excellent !).
0