Formatage en ntfs

idriss madrid Messages postés 30 Statut Membre -  
idriss madrid Messages postés 30 Statut Membre -
salut a tous je suis tout nouveau dans le forum . bein voila mon problem quand je formate mon dd en ntfs normal (non en ntfs rapide) bein il arrive a formater mais juste apres pendant creation et copie des fichiers il se bloq et il fo redemarer tout a zero et je reesaye tjr le mme pb donc a la fin je fais en ntfs rapide et jarive a formater et installer sans pb . si quelqu'un puet maider se sera trop cool surtout que je suis un peu debutant
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

lorsque tu démarre sur le cd d'XP format en FAT puis installe ton système ( XP) ensuite tu converti depuis Exécuter.

Tu tape > convert c: /fs:ntfs /v C: est la lettre du lecteur à convertir.

Pour info : La conversion n'efface pas le contenu du disque.
1
idriss madrid Messages postés 30 Statut Membre

mais ya un pti problem en me donne pad loption formater en fat avec cd windows xp sp2 jai seulemen formater en ntfs et formater en ntfs rapide
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et oui ! c'est vrais qu'XP ne propose pas sur les disque dur de grande capacité le formatage en fat. Dans ce cas il faut utiliser Gparted en live cd ou Fdisk de Windows Millenium. Voir mon site page Fdisk et Utilitaires > http://altpc.neuf.fr

Quel est le volume de ton disque dur en Go ?
0

merci le druide pour ton interet bein jai un dd maxtor 40 go(37,2go)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors pas de problème c'est possible avec :

1- fdisk sur mon site ( version disquette ou cd bootable)

2- l'utilitaire maxblast que tu trouvera sur le site maxtor

3- Gparted c'est très bien aussi

Fais ton choix, c'est pas ce qui manque comme utilitaire.
0

merci bcp jai un autre blem jesper que tu poura maider come ta fais la erreur au niveau du dd
0