Voyager pas cher en Europe

axelerator92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 23:52
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 6 févr. 2013 à 23:58
Bonjour,

Alors voilà nous souhaiterions, moi et deux de mes amis, partir à l'aventure pendant une dizaine de jours dans plusieurs capitales européennes en partant de Paris, lieu de résidence. A vrai dire voici notre itinéraire initial (modifiable suivant les contraintes):

- Paris - Londres - Berlin - Amsterdam - Prague - Paris.

Nous souhaiterions rester environs 2 jours dans chaque capitale.
Seulement voilà aucun de nous n'a le permis et ayant un budget serré nous souhaiterions trouver un moyen de voyager "économiquement" et simplement d'une capitale à une autre, peu importe les conditions à vrai dire pourvu que l'itinéraire ne soit pas trop compliqué à suivre.

Nous appelons donc à votre expérience et à vos connaissances pour nous renseigner d'un quelconque organisme nous permettant de voyager facilement en Europe, ou encore de vos bons plans en ce qui concerne d'éventuels bus qui pourraient nous conduire à coûts réduits à nos destination et prévus pour ce genre de projets.

Pour les jeunes en manque de voyage comme nous qui ont fait le grand saut, merci de nous partager votre expérience, vos bons plans ainsi qu'une estimation du coût que les transports vous ont coûté.

(ps: Nous nous sommes tournés vers le site Interrail qui nous paraissait parfait mais qui après réflexion nous est très contraignant pour plusieurs raisons, y compris le fait que le pass [au coût de 180e et nous permettant de voyager librement 5 jours sur 10 partout en Europe] n'était pas valable sur notre territoire de résidence, ainsi que le fait de surcoût mal précisés. Nous recherchons un organisme similaire, ou tout autre conseil de transport de votre part).

N'hésitez pas à me contacter en privé ou de répondre ici, je vous remercie d'avance et j'espère que vous contribuerez à ce "road trip" qui nous tient vraiment à coeur.

Amicalement,

Axel.

A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
6 févr. 2013 à 23:58
Salut

j'aurai dit interrail, des amis ont essayé et ils ont été satisfait.

Sinon, vous avez pensé au stop ? Ca marche plutôt bien et c'est le top pour faire des rencontres.
0