Disques dur
Résolu
opio.am
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur a 2 disques durs.
Un se nomme Windows C et l'autre DATA D.
Qu'est ce que cela signifie.
Est-ce que je peux mettre mes programmes, mes photos et mes dossiers sur n'importe lequel.
Merci.
Opio
Mon ordinateur a 2 disques durs.
Un se nomme Windows C et l'autre DATA D.
Qu'est ce que cela signifie.
Est-ce que je peux mettre mes programmes, mes photos et mes dossiers sur n'importe lequel.
Merci.
Opio
A voir également:
- Disques dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
En réalité ce sont certainement deux partitions sur un seul disque dur, c'est une division virtuelle. Mais oui, tu mets tes fichiers où tu veux. Cependant je te conseille d'installer plutôt les programmes sur C: et les fichiers personnels sur D:
Le disque C sert à l'installation de ton windows. c'est donc celui que efface à chaque fois qu'on réinstalle windows. Le disque DATA sert à stocker tes données.
Quand on réinstalle un ordi à neuf on ne touche pas à ce disque. L'idéal c'est que tu mette tous les fichiers que tu ne veux pas perdre sur le D (DATA) ex: photos, musique, films, travaux.
Quand on réinstalle un ordi à neuf on ne touche pas à ce disque. L'idéal c'est que tu mette tous les fichiers que tu ne veux pas perdre sur le D (DATA) ex: photos, musique, films, travaux.
Opio.am