Macro pour insertion photo

lolalasecrétaire -  
 lolalasecrétaire -
Bonjour,

Je susi présentement entrain de faire un formulaire sous word 2007 et je doit ajouter un champ afin que les utilisateurs insèrent leur photo.

Comme certains utilisateurs de mon formulaire ont word 2003 je ne peux pas utiliser les controles active x ...

J'ai alors penser faire une macro le seul problème c'est que je ne sais pas comment demander a ma macro de redimensionner la photo automatiquement afin qu'elle s'insère à l'endroit approprié ...

Merci

A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Bonjour,

Je n'aii pas tout compris.

Pourquoi ne peux tu pas utiliser les contrôles ActiveX ? (qui fonctionne avec des macros de toutes façons).

Sinon, sans macro avec des champs de formulaire 2003, tu peux insérer une section non protégée qui permettra simplement d'insérer une photo.

m@rina
0
lolalasecrétaire

Je ne peux pas utiliser Active X parce que les contrôles ne peuveut être utilisés avec word 2003, est-ce que je me trompe ?

Pour la zone non protégée ca va mais leur photo devra probablement être redimentionnée, et j'aimerais que ca se fasse automatiquement.

Merci pour ta réponse rapide !
0
m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Oui, tu te trompes. Les contrôles ActiveX sont les contrôles programmables qui existent depuis longtemps.

Pour la zone non protégée, tu peux insérer une cellule de tableau de la bonne taille et décocher l'option "Redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu".

Tu peux ne pas utiliser les outils de formulaire, et mettre une protection sur tout le document sauf sur les zones à remplir.

Sinon, il faut macroter. Tu peux même faire une Userform. Explications en détails ici :
http://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/92-une-userform-trop-facile

m@rina
0
lolalasecrétaire

Bonjour

Merci pour ta réponse !

Pour les zones de texte j'ai suivi ton conseil et c'est parfait ca fontionne.

Pour la photo ca ne marche pas du tout ! Je pense que je n'utilise pas bien le controle !

Quand j'insère le controle dans le cadre pour la photo et que je clique c'est l'outil format d'image qui m'apparait et non la boite pour choisir l'image a insérer ...

Pouvez-vous m'aider ???
0