Impossible de démarer mon ordinateur il boque au démarage

ichi39 -  
 ichi39 -
Bonjour,

j' ai un gros problème avec mon ordinateur ( qui est sous Windows Vista ) lorsque j' appuis sur le bouton de démarrage il commencent a démarré puis a moment donné lorsque la barre de chargement s' affiche il charge puis m' affiche un écran bleu avec un message d' erreur

Message d'erreur :
Installation de Windows
L'ordinateur a redémarré de manière inattendu ou a rencontré une
erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer
Pour installer Windows, cliquer sur << OK >> pour redémarrer l' ordinateur
puis redémarrer l' installation .

j' ai essayer a plusieurs reprise mais a chaque fois il redémarre puis me r' affiche la fenêtre d' erreur

A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
A première vue je dirai soit une barrette de ram défectueuse, soit un logiciel dernièrement installé pas compatible, ou bien un virus.
0
ichi39

Donc si j' ai bien compris ce que tu mas dit en résumer mon pc est foutue
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Non pas fichu, mais il vous faut pour commencer éteindre le PC entièrement, le débrancher de tout courant électrique attendre un moment puis ouvrir le panneau latéral sur le coté, si c'est une tour et non un portable.
Là vous pouvez commencer à controler les barrettes de ram une à une.
0
ichi39

Malheureusement c' est un ordinateur portable , auriez vous une autre idée
0

Bonjour,
Cela se fait sur portable aussi, idem, tout débrancher, retirer la batterie, puis vous attendez qu'il refroidisse bien, puis vous allez sous le PC, voir comment vous pouvez l'ouvrir, il vous faut trouver l'emplacement des barrettes.
Ne touchez à rien d'autre si vous n'etes pas sur de vous.
0
ichi39

bonjour merci je vais éssayer !
0