Compte Administateur

Fermé
LéoLinselles -  
kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, je suis sur un vieil ordinateur (6 ans au moins..) (Windows XP) mais il fonctionne encore très bien. Il y a deux compte sur cet ordinateur, et j'utilise celui qui n'ai pas administrateur et j'aimerai le mettre en administrateur mais je n'y parvient pas ? Pouvez vous m'aider.

6 réponses

1. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Pour pouvoir apporter une modification d'un compte, il faut ouvrir la session administrateur.
    0
    1. LéoLinselles

C'est ce que j'ai fait.
      0
  2. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Va dans le panneau de configuration
    Comptes utilisateur
    Modifier un compte
    Sélectionne le compte à modifier
    Etc....
    0
    1. LéoLinselles

C'est ce que j'ai fait, après j'ai cocher "Administrateur" et ça ne fonctionne pas, il se remet tout de suite après en "Utilisateur standard".
      0
  3. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Va dans démarrer
    Exécuter
    Tape: control userpasswords2
    Sélectionne le compte
    Propriétés
    Onglet appartenance au groupe
    Coche --> autre
    Sélectionne --> administrateurs
    Appliquer, OK....
    Redémarre le pc.
    0
    1. LéoLinselles

Une fois appuyer sur "Appliquer", un message d'erreur s'affiche "L'utilisateur n'a pas pu être ajouté car l'erreur suivante s'est produite : Accès refusé". Je continue quand même en appuyant sur "Ok" ?
      0
  4. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Tu es bien sur la session administrateur ?
    Si non, ca ne fonctionnera pas.
    0
    1. LéoLinselles

Ah, bah c'est pour ça.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme

Bjr,

Démarre ton pc... ferme ta session. Fais 2 fois de suite CTRL ALT SUPPR et tape administrateur dans la fenêtre, sans mot de passe.

Là, tu pourras tout faire.
    0
  7. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Il faut faire une demande à l'administrateur du pc

En dehors de ca, aucune aide ne peut être apportée pour contourner les droits d'administrateur.
    0