Ouvrir un fichier en php, problème avec un retour chariot ?

Xeis -  
 Xeis -
Bonjour,

Je me permet de vous laissez un message car je viens de tomber sur un problème
qui est bête et qui m'embête et je n'ai pas trouver de sujet là dessus sur le net.

Je veux ouvrir et enregistrer un fichier dans une variable pour pouvoir m'en servir.
Je fait donc sa :

$test2 = fopen("result.txt", "r");
$ligne = fgets ($test2);

Mais arrivé là si je fait un echo $ligne; il ne me sort que la première ligne de mon fichier result.txt alors je ne comprend pas.. Quand je supprime les retours chariots il m'affiche le fichier en entier. Est-ce que j'ai oublier quelque chose ?
A voir également:

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

tu peux très bien faire un explode à chaque ligne de la boucle for

pour l'utilisation de fgets il te faut quand même une boucle pour parcourir tout le fichier, vas voir cette page:
http://www.manuelphp.com/php/function.fgets.php
1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

bien plus simple
$array_fichier=file("result.txt");
//et la tu parcours l'array 
for($i=0;$i<sizeof($array_fichier);$i++){
    echo $array_fichier[$i].'<br :>';
}
0
Xeis

Hmm oui..
C'est ce que j'avais au début mais après j'utilise un explode pour séparer dans un tableau au moment ou je le veux, et séparer depuis une variable j'ai réussi mais depuis un tableau le problème était bien plus compliquer :/
Tu as bien répondu a ma question, mais malheuresement je suis désolé c'est pas ce qui m'aide vraiment.
0
Xeis

C'est donc la boucle qui me manquai.
Je retrouve exactement ce que je voulais merci.

Post Résolu je le ferme :)
0