Echec sur test ping entre 2 Pc

Résolu/Fermé
solrac Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 25 févr. 2007 à 00:04
 Crible - 20 nov. 2007 à 16:05
Bonsoir,
Franchement je n'arrive pas à faire passer un test Ping du pc client en wi-fi vers le Pc filaire sur mon modem Linksys WAG54G.
Vis vers ça du filaire il donne une réponse correct du pc wi-fi.
Pourtant j'ai accès à internet sur les 2 Pc, tout me semble correctement configuré, mais ?
merci pour une aide
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
25 févr. 2007 à 00:09
Verifie les parametres du firewall du PC qui n'est pas "pingable"
(Desactive le pour tester au besoin)
1
solrac Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
25 févr. 2007 à 00:11
salut !
je l'ai fait pendant la phase de tous mes test (pare-feu xp et firewall désact)
mon but est de créer un réseau local avec une interface filaire (pc maitre) et le pc client (en wi-fi)
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
25 févr. 2007 à 00:19
Si le ping marche dans un sens et pas dans l'autre, c'est quasiment toujours un probleme logiciel.
Maintenant, si le ping ne passe pas, ca ne veux pas dire que ce que tu veux essayer (partage de fichier...) ne marchera pas.

Essaie de nous donner les conf IP des constituants de ton reseau.
0
solrac Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
25 févr. 2007 à 00:51
Pour infos
Carte Ethernet PC1 RESEAU LOCAL:
Connection
Adresse physique . . . . . . . . .:
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.20
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.10
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.10.246.2
Carte sans fil PC2
Connection
Adresse physique . . . . . . . . .:
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.21
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.10
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.10.246.2

en ce moment je n'ai pas accès au pc concerné mais demain je pourrais te donner + d'infos si tu penses en avoir besoin.
Une question, cela ne pourrais pas provenir du type de choix réseau
j'utilise une connection "TOUT RESEAU DISPONIBLE (Point d'accès favori) mais il me semble que j'avais fait le test en mode INFRASTRUCTURE.
N'y aurait-il pas des vérif particulières sur la base de registre qui empècherait le Pc2 de trouver sur sa route le Pc1 ?
Dois-je reconfigurer un réseau sans fil alors que j'ai internet qui fonctionne bien et le ping passerelle correct ?
Peut-on résoudre l'instablité d'une réponse retour ping >2secondes sur le Pc (wi-fi) seulement client ? cette instabilité pourrais peut-être nuire au bon test, enfin je sais pas mais à force de faire des test à longueur de journée je ne sais plus quoi faire.
Auquel cas je démonte la carte wi-fi et je la remet de nouveau comme si elle venait fraichement d'arrivée, mais ça serai bête et chiant?
Merci
0
Bonjour,

Je n'ai pas compris exactement tt ce que tu as fait comme test mais je peux te donner quelques details qu'il faut eviter :

- Pour ton test desactive tte les cartes reseaux presentes physiquement ou virtuellement sur tes PC (style carte firewire)
- Fait un test étappe par étape cad tu ping dab la passerelle puis le PC de l'autre coté
- N'hésite pas a faire l'assistant réseau qui explique que tu passes par un concentrateur réseau

Et en premier il faut que tu ais bien en tete le fonctionnement du WiFi qui est 1erement la connexion au réseau activé (quand tu te connecte a ton AP en infrastructure) qui correspond a connecter un câble droit entre ton PC et ton switch/routeur puis ensuite tu as la partie adressage IP et ping qui correspond au réseaux.

Si t'as bien fait l'assistant reseau, désactivé ttes tes autres cartes, desactivé firewall et antivirus, vérifié qu'il n'y a pas la meme adresse IP sur ton réseau et que tu n'arrive toujours pas a ping ta passerelle tu peux changer de carte WiFi :)
1