Envoyer une feuille excel via gmail
chris
-
PHILOU10120 Messages postés 6513 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6513 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un fichier EXCEL 2010, j'ai créé un facturier inital avec dans les onglets suivants les factures correspondantes 1,2,3,4,5,6........
Je souhaite envoyer par mail la facture n°1 en pdf via ma messagerie gmail directement à partir de mon fichier excel sans avoir à passer par une impression pdf enregistrée sur mon bureau et récupéree à partir de ma messagerie.
J'ai vu que c'était possible dans l'aperçu avant impression mais je dois passer impérativement par gmail, je ne peux pas passer par outlook et quand je choisis un envoi en pdf il me transforme tout le classeur et pas la feuille concernée
Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance
Dans un fichier EXCEL 2010, j'ai créé un facturier inital avec dans les onglets suivants les factures correspondantes 1,2,3,4,5,6........
Je souhaite envoyer par mail la facture n°1 en pdf via ma messagerie gmail directement à partir de mon fichier excel sans avoir à passer par une impression pdf enregistrée sur mon bureau et récupéree à partir de ma messagerie.
J'ai vu que c'était possible dans l'aperçu avant impression mais je dois passer impérativement par gmail, je ne peux pas passer par outlook et quand je choisis un envoi en pdf il me transforme tout le classeur et pas la feuille concernée
Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance
A voir également:
- Comment envoyer un tableau excel par mail
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
1 réponse
Bonjour
En sélectionnant la facture comme zone d'impression et en passant par le menu fichier
Enregistrer et envoyer
Envoyer en tant que PDF
Si Gmail est votre logiciel pour envoyer les courriels
Celui-ci doit s'ouvrir dans nouveau message avec le fichier PDF en pièce jointe et il n'y a que l'adresse du destinataire à renseigner
J'ai fais l'essai sur un classeur vierge ou j'ai défini 2 zones d'impressions différentes une de A1:H50 et I1:P50
En sélectionnant I1:P50 comme zone d'impression puis
fichier
Enregistrer et envoyer
Envoyer en tant que PDF
Windows Live mail 2012 s'est ouvert avec la pièce jointe
et en objet le nom du classeur
Je n'avais que l'adresse à renseigner pour envoyer le courriel
j'ai aussi ouvert la pièce jointe et il n'y avait que la partie sélectionnée présente
I1;P50, donc ça mache
En sélectionnant la facture comme zone d'impression et en passant par le menu fichier
Enregistrer et envoyer
Envoyer en tant que PDF
Si Gmail est votre logiciel pour envoyer les courriels
Celui-ci doit s'ouvrir dans nouveau message avec le fichier PDF en pièce jointe et il n'y a que l'adresse du destinataire à renseigner
J'ai fais l'essai sur un classeur vierge ou j'ai défini 2 zones d'impressions différentes une de A1:H50 et I1:P50
En sélectionnant I1:P50 comme zone d'impression puis
fichier
Enregistrer et envoyer
Envoyer en tant que PDF
Windows Live mail 2012 s'est ouvert avec la pièce jointe
et en objet le nom du classeur
Je n'avais que l'adresse à renseigner pour envoyer le courriel
j'ai aussi ouvert la pièce jointe et il n'y avait que la partie sélectionnée présente
I1;P50, donc ça mache