Perte de mon compte adminstrateur

atraxxx Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
atraxxx Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me tourne vers vous pour un soucis avec un windows 7 pro, avec apparemment un bug assez connu, mais ou je me suis fais avoir comme un joli bleu, n'ayant jamais eu le cas de figure.

Ma session est une session administrateur, et je suis le seul utilisateur. Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais défini de mot de passe, car pas besoin. Il y a deux jours, j'ai activé une connexion bureau à distance, et j'ai donc du définir un mot de passe pour ma session. Jusqu'à là tout va bien, un tour dans les comptes utilisateurs, un mot de passe sur ma session(atraxxx, administrateur), reboot, tout est réglé. Un seul truc me chagrinais, mot de passe à rentrer à chaque ouverture de session, grrrrr.

Donc je regarde sur le net, trouve la méthode par user control 2, allez hop, on désactive l'identification par mot de passe, et reboot, et là, c'est le drame, je me suis rendu compte assez rapidement que je ne pouvais plus rien faire sur mes commandes administrateur. Je suis donc allé voir dans mes comptes utilisateurs, et là, paf, ma session atraxxx s'est transformée d'administrateur en invité.

Je me retrouve avec deux sessions invité, et complètement bloqué. J'ai donc farfouiné sur la toile, et trouvé plusieurs trucs, mais je préfère me tourner vers vos lumières, afin de savoir si réellement il y a une méthode pour corriger ce truc de con.

Toujours apparemment, il y aurait une histoire de compte super utilisateur en mode invite de commande, ou par la fonction réparer du cd d'install de 7, je suis ouvert à toute suggestion, non pas que tout soit vital sur ce pc, à la limite je le formate une fois par an, mais là, je viens d'avoir un deuxième enfant, je suis un peu fatigué, et j'ai une monstre flemme de ma taper la réinstall de tous les annexes de mon 7.

Bref, un 'tit peu d'aide????

Merci d'avance

7 réponses

Laraknofoby Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

A tu réussi a activer le compte super admin?
0
atraxxx Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour, alors je n ai pas encore essayé, car justement j ai lu plusieurs methodes d activation du super admin et je ne sais pas quoi choisir. je prefere que quelqu un ici me donne la methode précise, sinon je vais faire des manips avec la méthode de je ne sais pas qui, qui évidemment ne sera pas la bonne.

Je prefere que l on me donne la bonne marche a suivre
0
Laraknofoby Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re!

Donc tu fais un clic droit sur "ordinateur"
tu clic sur "gérer"
Dans l'onglet de gauche tu va sur "utilisateurs et groupes locaux"
Sur la droite tu double clic sur "Utilisateurs"
Tu va sur "Administrateur", clic droit propriétés
et la tu décoche la case "le compte est désactivé"
Tu ferme ta session et tu te reco en Super admin

Test et dis moi si ca passe
Merci
0
atraxxx Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse rapide. Je suis actuellement au boulot, je rentre vers 17H00 chez moi, je teste dès 'arrivée, et je te redis de suite.

Par contre, j'ai un doute sur la possibilité de rentrer dans la fonction gérer, par le fait que je suis en compte invité. Mais je vais faire l'essai.

Ce que je peux dire, c'est que la gestion des disques ne m'est pas permise, j'ai essayé hier soir.
Dans tout les cas, je met le résultat dès que j'ai testé.

Meci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Essaie une restauration du système en --> mode sans échec
Choisis une date avant que le problème apparaisse.
Regarde ce --> tuto

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Re à tous, alors pour modifier par gérer, infructueux, message " L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative d'enregistrement des propriétés pour l'utilisateur administrateur : Accès refusé"

Pour la restauration, j'avais déja essayé, mais pas de point de restauration disponible, j'avais du le désactiver....

Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0
0

Re à tous, alors je vais déjà faire un petit mea culpa pour kaneagle, j'ai juste été un peu vite en besogne, j'ai mal compris ce que tu me demandais de faire. Pour moi une restauration du système se faisait avec la commande réparer l'ordinateur après un F8 au démarrage. Et là, aucune possibilité de faire quoi que ce soit.

J'essaierais donc ta méthode dès mon retour à la maison, c'est à dire demain après midi (Je suis au boulot avec mon portable actuellement)

J'ai aussi essayé la commande net user administrateur /active:yes en invite de commande. La commande passe, mais le problème perdure.

Grrrrr, ça commence à m'échauffer cette annerie, mais bon, gardons le sourire, c'est juste un ordinateur. Mais par principe, je ne vais pas me laisser marcher dessus par un windows quand même.

Par contre si quelqu'un à une idée supplémentaire, je veux bien tout essayer quand même.......

Merci à vous pour l'aide
0