A voir également:
- Code HTML dans un email (mailto:)
- Code ascii - Guide
- Comment creer un compte email - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
2 réponses
madmyke
Messages postés
53097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2025
12 212
6 févr. 2013 à 09:00
6 févr. 2013 à 09:00
Bonjour
C'est normal, si la plupart des programmes d'email peuvent lire les messages HTML, ils n'ont pas la capacité d'un navigateur et ne comprennent pas certains codes. De De plus, chaque programme aura ses différences. Il faut donc rester dans des formes très "basique" du langage pour avoir une chance de le voir lire correctement chez TOUS les destinataire.
Il faut en plus le tester sur différents programmes et y compris en ligne, car chez les hébergeur, c'est le même soucis.
Le voir 'bien' sur outlook express ne sera pas du tout une garantie.
Il existe une série de site qui sont consacrée à ce sujet (comment crée un newslettre)
bav
C'est normal, si la plupart des programmes d'email peuvent lire les messages HTML, ils n'ont pas la capacité d'un navigateur et ne comprennent pas certains codes. De De plus, chaque programme aura ses différences. Il faut donc rester dans des formes très "basique" du langage pour avoir une chance de le voir lire correctement chez TOUS les destinataire.
Il faut en plus le tester sur différents programmes et y compris en ligne, car chez les hébergeur, c'est le même soucis.
Le voir 'bien' sur outlook express ne sera pas du tout une garantie.
Il existe une série de site qui sont consacrée à ce sujet (comment crée un newslettre)
bav
salut tu peux copier / coller ton bout de code ou tu envoies ton mail ?
Bonjour,
Tout d'abord, je ne parvenais pas valider le commentaire qui suit, recevant inexorablement le message "Titre du message non rensigné". J'ai donc remplacé dans le texte suivant le signe AROBAS par son équivalent mot. C'est ce qui générait ce blocage.
En ce qui concerne le sujet...
- - - - - - - - - - - - - - - -
La page destinée à l'internaute contient un champ texte HTML webdev 17 (mini-traitement de texte) qui lui permet d'écrire le texte d'un email. Via un bouton (standard du trt de texte), il peut insérer un lie hpertexte de type (ftp, http, mailto, etc.).
A la validation, j'utiliser la technique suivante pour construire l'email auquel j'adjoins une pièce jointe (un fichier PDF).
J'utilise donc du code PHP pour construire le code HTML global incluant le texte de l'email (HTML) + une pièce jointe (un fichier PDF)
Pour l'exemple, j'ai saisi simplement le "test :" + le lien "mailto" pour l'adresse l'email
Code HTML pour le lien :
<DIV><A href="mailto:emailAROBASfai.fr">emailAROBASfai.fr</A></DIV>
Voici en partie le code source de l'email reçu sous Outlook express :
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
...
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="----=_NextPart_000_0027_01CE03DE.CAE87CA0"
X-UI-Loop: V01:yJhghSryBkg=:JWXQSZ1PWho9JVFsV9IMYKO5u6BdnGfSJ/yW23TAuuQ=
X-UI-Junk: AutoNotJunk -999 (UWL); V01:Fwv/xmKR:fnOMzHi9fovNk97Z+sZQ+LWhohCpApeTlzSMgtfjdYetvve+SCJ 7Ga3q76eREDJEiO37rej91JnKDIsZy2zaoFgQVRXrD0i7c6fbVxeS1/IQ5cJmn+s dEThxX/JvBif3jjw4eXI71g/+LnrjPK6i+RuEXJY20wbzejrVm/60UA88aDHX+Xl FfGnzWa7QXsg2yKMdRuH38GQhVVbeuE3GX56IcYd02pwINPCYmiPCB+Qb6mkiM2u yrsAhl8fBf55ORF9cLs257nw5D95jW34ryNgIBkbfds2hJRD630U4HzbvNGdQdGT YoYxNeRQcVzSZ5fOz0gMPY1hCANekBEAZwQ==
X-Nemesis-Spam: whitelist
X-SpamFlt-Status: Not Detected
X-KASFlt-Status: Rate: 55
X-KASFlt-Status: Status: not_detected
X-KASFlt-Status: Method: none
X-KASFlt-Status: {TO: empty pointy brackets}
X-KASFlt-Status: Lua profiles 42259 [Feb 05 2013]
X-KASFlt-Status: Version: 5.0.1
X-SpamFlt-Phishing: Not Detected
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.6157
Envelope-To: xxxxxxAROBASxxxxxxx.fr
This is a multi-part message in MIME format.
------=_NextPart_000_0027_01CE03DE.CAE87CA0
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<HTML> <DIV>test :</DIV>
<DIV></DIV>
<DIV> </DIV></HTML>
Content-Type: application/pdf;
... etc...
Merci de votre attention et de votre aide.
Tout d'abord, je ne parvenais pas valider le commentaire qui suit, recevant inexorablement le message "Titre du message non rensigné". J'ai donc remplacé dans le texte suivant le signe AROBAS par son équivalent mot. C'est ce qui générait ce blocage.
En ce qui concerne le sujet...
- - - - - - - - - - - - - - - -
La page destinée à l'internaute contient un champ texte HTML webdev 17 (mini-traitement de texte) qui lui permet d'écrire le texte d'un email. Via un bouton (standard du trt de texte), il peut insérer un lie hpertexte de type (ftp, http, mailto, etc.).
A la validation, j'utiliser la technique suivante pour construire l'email auquel j'adjoins une pièce jointe (un fichier PDF).
J'utilise donc du code PHP pour construire le code HTML global incluant le texte de l'email (HTML) + une pièce jointe (un fichier PDF)
Pour l'exemple, j'ai saisi simplement le "test :" + le lien "mailto" pour l'adresse l'email
Code HTML pour le lien :
Voici en partie le code source de l'email reçu sous Outlook express :
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
...
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="----=_NextPart_000_0027_01CE03DE.CAE87CA0"
X-UI-Loop: V01:yJhghSryBkg=:JWXQSZ1PWho9JVFsV9IMYKO5u6BdnGfSJ/yW23TAuuQ=
X-UI-Junk: AutoNotJunk -999 (UWL); V01:Fwv/xmKR:fnOMzHi9fovNk97Z+sZQ+LWhohCpApeTlzSMgtfjdYetvve+SCJ 7Ga3q76eREDJEiO37rej91JnKDIsZy2zaoFgQVRXrD0i7c6fbVxeS1/IQ5cJmn+s dEThxX/JvBif3jjw4eXI71g/+LnrjPK6i+RuEXJY20wbzejrVm/60UA88aDHX+Xl FfGnzWa7QXsg2yKMdRuH38GQhVVbeuE3GX56IcYd02pwINPCYmiPCB+Qb6mkiM2u yrsAhl8fBf55ORF9cLs257nw5D95jW34ryNgIBkbfds2hJRD630U4HzbvNGdQdGT YoYxNeRQcVzSZ5fOz0gMPY1hCANekBEAZwQ==
X-Nemesis-Spam: whitelist
X-SpamFlt-Status: Not Detected
X-KASFlt-Status: Rate: 55
X-KASFlt-Status: Status: not_detected
X-KASFlt-Status: Method: none
X-KASFlt-Status: {TO: empty pointy brackets}
X-KASFlt-Status: Lua profiles 42259 [Feb 05 2013]
X-KASFlt-Status: Version: 5.0.1
X-SpamFlt-Phishing: Not Detected
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.6157
Envelope-To: xxxxxxAROBASxxxxxxx.fr
This is a multi-part message in MIME format.
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<HTML> <DIV>test :</DIV>
<DIV></DIV>
<DIV> </DIV></HTML>
Content-Type: application/pdf;
... etc...
Merci de votre attention et de votre aide.
6 févr. 2013 à 15:59
L'instruction HTML que j'utilise et qui permet d'afficher un lien hypertexte pour une adresse email est classique et sans sophistication. J'ai essayé avec d'autres logiciels de messagerie mais sans succès. J'ai évidemment effectué le test manuellement avec Outlook express et ai essayé de recopier le code HTML provenant de la source de l'email qui fonctionne bel et bien, mais la copie du code HTML dans la portion de code HTML n'a pas eu les effets escomptés.
Il doit y avoir certainement quelque chose à spécifier dans l'en-tête HTML pour l'interprétation ou un code quelconque à rajouter dans l'expression mailto afin que les guillements sont correctement interprétés.
Si d'autres ont des idées pertinentes, qu'ils soient les bienvenus !