Transfert de données entre PC

Fermé
Thierry - 17 avril 2003 à 12:40
rolcoco Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 2 juil. 2006 à 14:39
bonjour,

Dans panneau de config, onglet insatalltion de windows, et en selectionnant communications, le composant "connexion par cable" n'est pas cochée :
le fait de la selectionner installe il le programme necessaire à transferer via un cable null modem des donnees d'entre 2 pc et via quel port ?
N'y a t il pas d' autres petits softs qui permettent de gerer ce type de transfert ?
Quelle est a votre avis la meilleure solution, puisqu' en parcourant le forum j'ai trouvé multiples explications (cable parallele, serie ...)
Bref, un peu perdu ...

Merci d'avance;
Thierry.
A voir également:

4 réponses

angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 301
18 avril 2003 à 06:57
salut ,

d'abord il faut donnée l'OS sous lequel tu tourne W98 /Mln /K2)
puis il faut etre un peus plus clair ,
les 2 PC sont joignable par cable (reseau) même : piece , etage immeuble ?
ou sont ils aux antipodes ?
à partir de là il sera plus facile de t'aider !
maintenant tu peus toujours transferé par disquette ou CD .

ange
(-:O
0
Bonjour,

Oui, les 2 OS sont Win98, quant aux machines elles sont distantes de quelques metres. Je cheche simplement à transferer les données du disque d'un pc vers le disque de l'autre, en évitant soit de démonter le graveur, soit le disque à transferer.

Ai je été plus clair ?
@+, merci.
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 301
19 avril 2003 à 08:19
OUI!!!!!!!!
j'ai compris .........enfin je crois!
bon comme deja dit pas de soft , hors le CD, la disquette , ou le DD externe .
la liaison que tu veus faire est un réseau point par point client / serveur , va voir dans demarrer> programme > accessoires>communication>là si tu n'a pas connexion directe par cable , bin.... faut l'installer !
retour demarrer >panneau config > ajout /suppression de programme >install windows >communication> coche connextion directe par cable , ensuite insere le CD Windows pour valider.... ,
tout fermer .
etc'est parti,
demarrer>programme>accessoire>liaison directe par cable , là tu suis l'assitant ..........
pour le port choisi LPT1
evite le mot de passe
pour le partage tu lecteur CD , imprimante , ETC..... clic droit dessus partager .
une fois TERMINER sur le 1 passe au 2 eme !
sur le"client" tu clique sur connecter sur le "serveur "ecouter .
là tu peus te faire un raccouci sur le bureau .
pense (une fois tout installer ) à faire un Re demarrage des PC pour valider .
si ça marche pas !!!!!!!!!
pdemarrer panneau config >reseau >clic droit propriété là verifie que les mêmes protocole sont bien installé sur les 2 PC Net BEUI ou IPX/SPX si il ne sont pas installé , faut l'installer !
protocole > ajouter > : constructeur windows ->Microsoft ->Net BEUI et comme ua début faut valider avec le CD windows .....
voila j'espere que j'ai rien oublié sinon ....ben faudra revenir le dire !!!!!!
:-))))))))))

courage ,
ange

(-:O
0
Bonjour, j'ai winXP prof, nouvel acquisition, ancien win95, avec fx et cable lpt1 pour transfère je pouvais tout faire, nouvel ordi possède lpt1, mon ancien fx sur ancien ordi fonctionne très bien, nouvelle version de FX 3.3 sur nouvel ordi, ne reconnaît pas cable transfert 25 pin to 25 pin, j'ai essayé d'installer ancienne version 1.1 de FX sur nouvel ordi, mais ne l'accepte pas
ancien ordi ne possède pas usb,
j'ai aussi laptop, win98 pour la route, et FX fonctionne très bien ver. 1.1 avec ancien ordi, je suis certaine que vous saurez me
répondre, j'ai lu beaucoup sur le net, mais je suis un peu découragée,
0
rolcoco Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 29
2 juil. 2006 à 14:39
bonjour, j'ai 2 tours de pc une ancienne dont je voudrais tranferer les données, L'ancienne est un HP pavilon 229 equipé qu'une prise serail (+usb) xp familial sp 2
le nouvel ordi est un xp media center 2005, n'a pas de prise serial, seulement des usb c'est le HP 7429. J'ai fait l'acquisistion d'un cable link usb car on m'a conseillé ce systhème de transfert. Or je n'y arrive pas, j'ai consulté partout, mais rien a faire. Pouvez-vous me donner quelques conseils merci d'avance rolcoco
0