Reduire format photo

Résolu/Fermé
chancelle - 24 févr. 2007 à 20:54
 PITCHOUNETTE - 27 déc. 2007 à 14:18
bonsoir, pourriez vous m'aider?Je suis débutante( 60 ans) et je voudrais réduire le format de certaines photos afin qu'elles soient acceptées sur certains sites.Si c'est possible, une explication très simple sans termes techniques.J'ai xp.Grand merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
24 févr. 2007 à 21:45
Et pour faciliter encore le travail :

toujours dans XnView, au lieu d'éditer les photos une a une, c'est possible de le faire par lots (toutes le photos en meme temps).
pour cela :

toujours faire une copie des originaux
les mettre dans un meme dossier

puis
Outils>Convertir (Ctrl+U)

Une boite de dialogue s'ouvre.

dans l'onglet général, 'Ajouter répertoire'
Choisir le dossier contenant les photos, OK

Dans l'onglet Transformation,
choisir le type de transformation (en l'occurence dans notre cas, c'est Redimensionner).
cliquer sur le bouton Ajouter.

Paramètres :
Largeur : 640
Hauteur : 480
Garder les propotions (cocher)

Lancer

et accepter les modifications... attention, le retour n'est plus possible, d'ou l'interet de faire une copie des originaux et de travailler sur la copie
5
MERCI POUR TES EXPLICATIONS ELLES SONT TRES CLAIR
0
bonsoir !

juste une question, tu veut reduire les dimensions ou la taille(en Ko) des images ?
0
chancelle-314 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007
24 févr. 2007 à 21:13
je voudrais juste réduire le format afin qu'elles soient acceptées dans certains sites
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
24 févr. 2007 à 21:09
bonsoir,