Reduire format photo

Résolu/Fermé
chancelle - 24 févr. 2007 à 20:54
 PITCHOUNETTE - 27 déc. 2007 à 14:18
bonsoir, pourriez vous m'aider?Je suis débutante( 60 ans) et je voudrais réduire le format de certaines photos afin qu'elles soient acceptées sur certains sites.Si c'est possible, une explication très simple sans termes techniques.J'ai xp.Grand merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
24 févr. 2007 à 21:45
Et pour faciliter encore le travail :

toujours dans XnView, au lieu d'éditer les photos une a une, c'est possible de le faire par lots (toutes le photos en meme temps).
pour cela :

toujours faire une copie des originaux
les mettre dans un meme dossier

puis
Outils>Convertir (Ctrl+U)

Une boite de dialogue s'ouvre.

dans l'onglet général, 'Ajouter répertoire'
Choisir le dossier contenant les photos, OK

Dans l'onglet Transformation,
choisir le type de transformation (en l'occurence dans notre cas, c'est Redimensionner).
cliquer sur le bouton Ajouter.

Paramètres :
Largeur : 640
Hauteur : 480
Garder les propotions (cocher)

Lancer

et accepter les modifications... attention, le retour n'est plus possible, d'ou l'interet de faire une copie des originaux et de travailler sur la copie
5
MERCI POUR TES EXPLICATIONS ELLES SONT TRES CLAIR
0
bonsoir !

juste une question, tu veut reduire les dimensions ou la taille(en Ko) des images ?
0
chancelle-314 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007
24 févr. 2007 à 21:13
je voudrais juste réduire le format afin qu'elles soient acceptées dans certains sites
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
24 févr. 2007 à 21:09
bonsoir,

disposez vous d'un logiciel photo (fournit a l'achat de l'ordinateur, ou acheté par la suite) ? si oui lequel ? si non, on va trouver :)
0
chancelle-314 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007
24 févr. 2007 à 21:11
non je ne dispose de rien comme logiciel, merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
24 févr. 2007 à 21:33
Je propose de télécharger XnView, a cette adresse :

https://download2.xnview.com/XnView-win-small.exe

Une fois télécharger, vous l'installez.

Ensuite, vous le lancez.
Dans XnView :

- Fichier > Parcourir
pour aller chercher les photos que vous voulez mettre sur les sites en question

selectionner toutes les photos a transformer, en faire une copie (éventuellement, pour garder les originaux intacts)

- pour chaque photo :
double clic sur l'icone de la photo (dans Xnview), ca ouvre la photo

- Image> Redimensionner (ou Maj + S)
ca ouvre une boite de dialogue
Pour taille standart : plusieurs formats sont proposés. Pour le web, je suggère le format 640*480
En bas de la boite de dialogue 'Redimensionner', valider l'option 'Garder les proportions'

- Enregistrer les modifications : Ctrl + S / Fichier>Enregistrer

Recommencer pour toutes les photos à envoyer.

J'espere avoir été assez clair
0
RomainBelley
23 oct. 2007 à 17:36
Bonjour,
J'ai une question :
J'ai réussi à trouver la jaquette de Fight Club (j'ai perdu le boitier !!!) sur internet, et j'aimerai l'imprimer et la poser sur un boitier (format DVD!!), seulement je ne sais pas comment faire, j'ai essayé de la modifier sur Paint, mais le format ne correspond pas, je pense que pour le boitier, ce devrait faire du 26 cm sur 18,5 cm.
Auriez-vous une idée de comment retoucher la photo pour que je puise reconstituer le boitier ? !
Voici le lien pour la photo si ça peut vous aider :
https://www.hiboox.com
Merci de me répondre SVP :)
0
PITCHOUNETTE
27 déc. 2007 à 14:18
bonjour a tous moi j ai recu le lg chocolat pour noel mais j ai un petit probleme j ai ete voir pour metttre des photo dans l annuaire il faut les mettre en format 72X72 mais le probleme ces maintenant que j ai changer le format il reste kom sa koment faire poue le remettre normalement merci de me repond ***************************
0